=> Je décerne la palme du dossier de presse original à … ZooBeetle :
Alors déjà forcément, on voit des cartes postales, un carnet type passeport, un carte du monde, tout ça. Ca parle à l’ancienne globe-trotteuse qui est en moi.
Le principe ? 2 soeurs qui parcourent le monde et en ramène des souvenirs qu’on aimerait ramener, nous. Voir aimerais avoir chez nous, du coup c’est possible sans le prix du billet d’avion.
Il y a donc de l’ethnique sans la merdouille (comme ces bijoux de Laponie, yummy), mais aussi des collaborations et des créations originales. De la maroquinerie en cuir pour voyager par ex. Et là je me dis : Quid, nan mais QUID du protège passeport idéal hein ? Celui que je n’ai pas encore trouvé. Je me propose comme consultante s’il le faut…
=> Une fois n’est pas coutume : la minute de branling, vous pouvez retrouver une interview chez Flavor Magazine (sauf coquille : je ne travaille plus au Centre Spatial depuis longtemps…)
=> Parce qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien, le tumblr du mois c’est : Des hommes et des chatons ! Allez, de quoi se consoler du printemps qui ne vient pas (et dieu sait qu’on n’en peut plus)
(et puisqu’on en est à se rincer l’oeil, je ne sais pas si vous avez suivi l’histoire de Jon Hamm « going commando », hein Caro, mais dans le doute => LA.)
=> Dans la série qui fait du bien au moral, je demande la pochette à maillot de bain (mais pas que) : Albertine !
Love. Je sens que je vais me prendre aussi celle avec les méduses. Je coordonnerai avec mon pull.
=> Sinon je pense qu’on est toutes et tous d’accord pour dire que l’obsolescence programmée des appareils ménagers, des collants qui filent et des ampoules qui grillent est une honte, en temps de crise et de désastre écologique ce principe économique devrait être sérieusement remis en question. Je vous invite donc à lire cette page. Et la signer.
(On sait que je ne suis pas à une contradiction près, l’obsolescence, ça marche aussi pour la mode. Notez que j’achète d’occase et revends, je donne, je ne jette jamais rien)
=> Et dans la même mouvance, j’ai reçu un communiqué de presse concernant cet ouvrage : Made in Emplois, chez Puitsfleuri. Guide apparemment très complet sur les entreprises qui produisent en France. Cela va du mobilier de cuisine à la poubelle. Je pense le commander.