Le mois d’avril ne pourrait pas être plus favorable aux mélomanes qui visitent la ville de Tallinn. Il n’y a pas moins que quatre festivals qui occuperont la ville pendant le mois d’avril, quatre festivals de différents genres de musique qui satisferont tout le monde. L’Europe se caractérise par ce qu’elle propose toujours des festivals de musique de grande affiche dans presque tous les pays, mais si pour toi Justin Bieber et Lada Gaga ce n’est pas de la musique, le mois d’avril à Tallinn est pour toi.
Estonian Music Days
Le mois commence avec l’Estonian Music Days, qui aura lieu pendant toute une semaine, du 1 ou 7 avril. L’Estonian Music Days est un évènement qui a commencé à se célébrer en 1979, et lors de sa 34ème édition il présentera une fois de plus le meilleur de la musique de ce pays baltique, dont tous les compositeurs y participant sont natifs. C’est une vitrine incomparable pour que les musiciens montrent leurs qualités au public estonien et international, et l’évènement englobe un grand nombre de genres musicaux pour tous les gouts. L’évènement se concentre surtout sur le format de groupes de musique et sur comment la musique se produit dans l’ensemble.
Tallinn Music Week
Le Tallinn Music Week se croise avec l’Estonia Music Days. Cet évènement célèbrera sa cinquième édition du 4 au 6 avril (même s’il se s’appelle week) et est prévu pour ceux qui veulent de la musique un peu plus énergique et plus moderne que celle qui est présentée dans l’Estonian Music Days. C’est un des évènements musicaux les plus importants du nord baltique et présente un grand nombre d’artistes du monde entier, même si la majorité sont d’Estonie, en montrant ainsi la grande capacité musicale de ce pays. Les concerts auront lieu non seulement dans des pavillons, mais aussi dans des discothèques, galeries d’art, librairies et bars de toute la ville. La musique va de la folk à l’indie, du jazz au punk, et du heavy métal à la musique classique: en d’autres mots, il y an a pour tous les gouts. L’entrée pour tout le festival coute 35 €, c’est sans doute un luxe pour écouter autant de musique et voir les prochaines grandes stars de cette partie du monde.
International Choir Festival
L’International Choir Festival est un évènement qui fait appel aux plus traditionnels, musicalement parlant. Ce festival présente le meilleur du chant de chorale, avec des participants du monde entier. Les concerts auront lieu dans différentes églises, ce qui par leur beauté leur donne un air spécial, et dans des salles de Tallinn. En Estonie le chant de chorale est très populaire et le niveau est très haut, il est donc très recommandé de voir les concerts et de profiter des magnifiques voix qui viendront du monde entier. Du 18 au 23 avril, les meilleures voix du monde entier résonneront dans tous Tallinn.
Jazzkaar
Le jazz ne pouvait pas manquer pendant ce mois musical à Tallinn, et il vient sous forme du Jazzkaar, un festival qui apporte de grands artistes de jazz estoniens et du monde entier entre el 19 et el 28 avril. Les concerts auront lieu dans des salles et des espaces ouverts et pour cette 24 édition les grands noms qui viendront sont la légende américaine du saxo Charles Lloyd, la virtuose japonaise du piano Hiromi et la nouvelle star américaine Gregory Porter. En plus, il y aura beaucoup d’autres artistes de d’autres pays en plus des meilleurs du jazz d’Estonie. Si tu aimes le jazz, achète les entrées à partir de 10€.
aleixgwilliam