Like a Phoenix

Publié le 03 avril 2013 par Djlethal86

Ehooooooooo ??? Y a quelqu’un ??? C’est sûrement ce que vous avez dû vous demander depuis voilà presque 6 mois qu’il n’y a pas eu un seul article sur ce blog…

Alors, comme le dit bien le titre de ce post « like a phoenix », comme un phoenix, voilà que le blog renaît de ses cendres.

Des cendres, mais pourquoi des cendres ? S’il y a des cendres, c’est qu’il a dû y avoir un feu. Et bien oui, la maison qui brûle même, et c’est ce que je vais essayer de vous raconter (si jamais quelqu’un me lit toujours) dans les posts à venir.

Lors de notre dernier post (il y a 210 jours), laptopper se préparait pour la période de Noël, moment de l’année clef pour notre activité e-commerce comme vous pouvez l’imaginer. La production pour Noël a été lancé début août, le plan com bien amorcé, on attendait les retombées et les ventes arrivaient à se stabiliser à un bon niveau ce qui était prometteur pour la suite.

En ce mois de septembre, nous venions donc aux nouvelles auprès de notre fournisseur pour savoir où en était notre grosse commande destinée à répondre à la demande liée aux fêtes de fin d’année.

Mais 1 semaine après notre première sollicitation, toujours pas de nouvelles. Nous décidons donc de le relancer et par email, téléphone, skype, et tout autre moyen de communication connu.

1 semaine plus tard, un petit mail arrive dans notre boîte aux lettres nous confirmant que 50% de la production était réalisée et que le tout serait prêt dans les semaines à venir. Un peu rassurés, nous décidons tout de même d’obtenir un peu plus de détails sur l’avancée des choses. Mais là, à nouveau silence radio…

Une semaine se passe. Puis la semaine devient mois, puis le mois 2 mois. A en devenir fou !

2 mois ! Nous voilà donc début novembre c’est-à-dire pile un mois avant le rush de Noël pour recevoir ENFIN, comme sorti de nulle part, un petit mail tout simple de notre fournisseur nous expliquant qu’il a eu de gros soucis pour trouver nos tissus et qu’il n’a produit que 100 pièces sur les 2000 commandées.

Maintenant vous commencez à comprendre un peu pourquoi je n’avais plus trop la tête à écrire

100 produits ! 1 mois avant Noël et un stock qui fond à vue d’œil !! Sans parler bien sûr du fait que nous avions réservé un stand sur un marché de Noël dans l’un des plus importants centres commerciaux de Lyon et des parutions qui commençaient à pleuvoir de tous côtés dans la presse…

La situation idéale dont nous avions rêvé depuis plus d’un an était en train de se transformer en un énorme cauchemar…

to be continued…