31 Mars 2013, Cabaret Aléatoire.
« Non mais Sami arrête tes conneries, ils vont revenir, ils ont juste dit qu’ils allaient au bar »
« Mmm pas sûr, regarde y a le dj qui débranche son mac là, les vigiles vont pas tarder à nous bouger vers la sortie »
Joli poisson d’Avril un peu avant l’heure que la fin du concert des Dogg Pound, laissant nombre de fans dans l’incompréhension.
La soirée avait plutôt bien commencé avec une révision de classiques West Coast concoctée par Dj Djel.
Apparemment le même mix que j’avais raté en première partie de Kendrick Lamar, avec un MC et des danseurs et même un invité qui s’essaie à la Talk Box chère à Roger Troutman.
Le public réagit bien au départ mais finit logiquement par trouver le temps long.
Les Dogg Pound arrivent et rendent illico hommage à leur homie Nate Dogg via le morceau « Regulate » de Warren G.
Déjà vu Daz Dillinger et Kurupt en 2007 au Dome lorsqu’ils jouaient les faire valoir pour Snoop à qui ils feront également allégeance.
Pour le reste il y aura pas mal de morceaux de leur premier album « Dogg Food » que les fans reconnaissent dès les premières notes.
Le live est sans surprise mais plutôt enthousiasmant, les flows des deux se complètent bien, l’énergie est encore au rendez vous, le son est festif, il n’y a que très peu de temps morts.
La frustration n’en sera plus grande quand les deux lascars s’en iront fissa alors que leur dj joue leur dernier single en date « L.A. here’s to U ».
Que le showcase des Californiens dure deux fois moins longtemps que la première partie, soit, mais qu’ils s’en aillent de la sorte gâche un peu la fête, surtout pour certains croisés à la sortie qui venaient de loin et sont un peu resté en chien.