Si la chambre de Beatrice Naso est remplie de peluches et de jouets, la petite fille de trois ans n’a pas la chance de pouvoir s’en amuser. Atteinte d’une mystérieuse maladie, l’enfant voit son corps se rigidifier un peu plus chaque jour.
« Nous sommes désespérés et à la recherche de cas similaires. Selon les médecins, il s’agit d’une maladie génétique inconnue. Les articulations se calcifient purement et simplement. À la naissance, elle semblait si bien portante. Elle était certes plus raide que les autres bébés et n’arrivait pas à ouvrir ses mains, mais les premiers examens n’avaient rien révélé d’affolant. On a dit de ne pas nous inquiéter.
Mais la maladie ne cesse d’évoluer et de s’aggraver. Tôt ou tard, elle sera totalement incapable de se déplacer et sa respiration s’arrêtera. Nous sommes maintenant à la recherche d’une maison où nous pourrons plus facilement nous occuper de Beatrice, si possible avec l’aide du bourgmestre. Nous voudrions revendre notre maison, mais nous devrions payer l’hypothèque. »
Les parents de Béatrice espèrent encore que via les médias, un médecin capable de soigner leur fille se manifestera de l’autre côté de la planète.
Vous pouvez supporter leur cause, faire un don – les coordonnées bancaires via leur page facebook : ICI.