Buzz: Le Harlem Shake version quartier du 93

Publié le 03 avril 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Si le Harlem Shake a connu son apogée le mois dernier (mars 2013), il n’est pas mort, comme peut en attester cette vidéo tournée en France dans un quartier du 93 (Seine Saint-Denis) intitulée Harlem Tiek (pour Harlem Quartier en verlan).

En effet, après le Gangnam Style, c’est le Harlem Shake qui a fait le buzz sur internet. Le principe ? Une personne danse toute pendant quelque seconde et lorsque la chanson dit « Do the Harlem Shake« , tout le monde se met à bouger, un peu n’importe comment. Dans le milieu des médias, on se souvient d’ailleurs que l’équipe de « Touche Pas à Mon Poste » (TPMP), sur D8, avait fait sa propre version du Harlem Shake.

Aujourd’hui, c’est une version complètement différente du Harlem Shake que nous partageons avec vous. Celle-ci a été tournée dans un quartier de la banlieue parisienne et met en scène, ceux que certains appellent, « les jeunes de citées » avec des policiers, pour ce qui semble être un contrôle d’identité musclé. Au début de la vidéo, un homme, plaqué contre le capot d’une voiture de police,se fait fouiller par un officier. En même temps, un autre agent descend du véhicule (côté conducteur) et se me à gesticuler. Lorsque le fameux refrain « Do the Harlem Shake » arrive, tout part en vrille !

Buzz Médias vous propose de découvrir la vidéo du Harlem Shake du 93, qui devrait faire un buzz:

Sinon, il y a également cette version, beaucoup moins marrante, toujours en France avec des policiers et des D’jeuns:

Google+