Après le rachat de la puissante licence « La Guerre des Etoiles » par Mickey et compagnie, la firme décide de fermer boutique …
Sans raison vraiment apparente, Disney vient d’annoncer la fermeture d’un gros studio du jeu vidéo, LucasArts. Le studio comptait encore 150 salariés ce matin (moment de l’annonce de la fermeture …) et TOUS se retrouveront apparemment à la rue. Disney se défend en nous annonçant :
Après avoir évaluée notre position sur le marché du jeu vidéo, nous avons pris la décision de fermer le studio LucasArts. Cela minimisera notre prise de risque dans ce secteur et nous effectuerons nos productions sur le modèle de licence que d’autres studios exploiteront pour nous. Cela nous permettra de proposer toujours des jeux de grande qualité en minimisant notre prise de risque sur le marché. Nous sommes cela dit très fier des talents qui ont fait naitre nos nouveaux jeux.
Une fois de plus, un studio vient à sombrer dans les prises de décisions assez « étonnantes » de certaines grandes entreprises. Tout ce remue-ménage ne fera pas que des heureux parmi les joueurs, puisque le FPS Star Wars First Assault et le très prometteur jeu Next-Gen Star Wars 1313 se sont vus annulés (des rumeurs prévoient néanmoins une reprise du titre par un autre éditeur). Que du tout bon ces derniers mois après la faillite de THQ … Studios, à qui le tour ?