Canadies vs Flyers : Un clou à enfoncer

Publié le 03 avril 2013 par Masterfuneral


Source : Rds.ca
Le Canadien vise une quatrième victoire de suite alors qu'il rend visite aux Flyers à Philadelphie en cette journée limite pour effectuer des transactions dans la LNH. La rencontre est présentée à RDS à 19 h 30.
Le Tricolore pourrait porter un dur coup aux Flyers qui se battent pour leur survie.
Montréal (23-7-5) garde pour le moment une mince avance sur Boston au sommet de la division Nord-Est. Le Tricolore a gagné ses trois derniers matchs, dont sa dernière rencontre lundi face aux Hurricanes de la Caroline. Max Pacioretty a compté deux fois dans la victoire après avoir connu une séquence d'un but seulement à ses 12 parties précédentes.

Lundi, Michel Therrien avait indiqué que Rene Bourque et Raphael Diaz étaient sur la voie de la guérison. Comme de fait, Diaz a patiné pour une première fois depuis qu'il a été victime d'une commotion cérébrale le 26 février et Bourque l'a rejoint un peu plus tard. Le défenseur a raté les 16 dernières parties des siens.
La nouvelle acquisition du CH, le défenseur Davis Drewiske, est arrivé à Philly hier en soirée et sera de l'entraînement matinal.
Les Flyers eux ont encore beaucoup de travail à faire pour s'assurer une place dans les séries, mais leurs performances au cours des deux derniers matchs laissent croire qu'ils sont dans la bonne direction. Les Flyers (15-17-3) ne sont pas très loin de la huitième place, mais le temps joue contre eux avec 13 parties à faire au calendrier écourté.
Philadelphie est à la recherche d'une cinquième victoire de suite à la maison.
Les Flyers ont remporté deux victoires de suite après avoir connu une séquence difficile de quatre parties (0-2-2). Samedi, ils ont défait les Bruins de Boston 3-1 alors que dimanche, ils ont effacé un déficit pour venir à bout des Capitals de Washington 5-4 en prolongation.
Le but de Kimmo Timonen avec 9,5 secondes à écouler en troisième avait forcé la prolongation avant de voir Ruslan Fedotenko clore la partie avec le but gagnant.
Le Canadien a été dominé 15-6 au chapitre des buts au cours de ses quatre derniers matchs gagnés par les Flyers au Wells Fargo Center. Mais le Canadien montre un excellent dossier sur la route cette saison comme en témoigne sa fiche de 12-3-2 loin de la maison.
L'unité en désavantage numérique, le Canadien a été presque impeccable, n'ayant alloué que deux buts au cours de ses 19 dernières infériorités numériques.
Le 16 février dernier, le Canadien avait battu les Flyers au compte de 4-1. Pacioretty et Brian Gionta avaient amassé deux passes chacun.