Magazine Culture

Le jour où j'ai compris que j'étais une fille ...

Publié le 03 avril 2013 par Blabla
Aujourd'hui chez les terriens ... une geekette est une créature humaine de sexe féminin, si si.
Suite à mon petit article sur le fait que je ne suis pas une vraie fille selon certains mâles de mon entourage, et incitée par une commande de produits cosmétiques reçu à l'instant, je voulais aussi dire qu'en fait, je suis une fille, une vraie, avec des nichons, un vagin et un utérus. Non, promis, je ne ferais pas de cours d'anatomie aujourd'hui. 
Le jour où j'ai compris que j'étais une fille ...
La dernière fois, j'ai listé (presque) tout ce qui faisait qu'on ne pouvait pas me considérer comme une vraie fille, selon des critères qu'on dira volontiers qu'ils sont reculés et obsolètes. Selon ces mêmes critères (oui, je réitère, mouhahaha, en rimes en plus !), j'en viens à trouver qu'en fait, je suis quand même une vraie fille, voici les preuves :
  • J'ai tendance à acheter pleins de vêtements, parfois même une ou deux paires de chaussures, même (et surtout) quand je n'en ai pas besoin, parfois juste parce que c'est en solde/promo.
  • J'ai, en tout, pas moins de 12 paires de chaussures (oui, bon, dans le lot je compte mes boots d'équitation et mes chaussures de marche pour l'été, que je ne mets donc pas pour tous les jours, on est d'accord). Dont deux paires très féminines (des bottines et des escarpins) et deux paires de tongs/sandales fleuries et "haut de gamme" (oui, j'ai testé et adopté la tong en cuir gravé, c'est juste trop la classe). 
  • Depuis quelques années, j'ai laissé tombé les t-shirt très (trop) larges et noirs pour des hauts plus ou moins moulants et colorés. Beaucoup de décolletés aussi. Et même que parfois, je porte du rose ! même pas peur !
  • Bien que mes sous-vêtements soient quasiment tous dépareillés (parce que c'est plus fun comme ça), j'ai de plus en plus de soutifs en dentelle (les culottes un peu moins, ça gratte les fesses ^^) et joliment décorés. J'ai de plus en plus de soutifs tout court aussi ... En même temps, des soutifs de qualité pour moins de 10€, je saute dessus. Je pourrais "survivre" une bonne vingtaine de jours sans faire de lessive et en ne portant qu'un seul jour chaque soutif ... Ouais, j'suis une tarée.
  • Dans le même genre, j'ai plusieurs manteaux et sacs. Parce qu'on ne sait jamais ^^.
  • J'ai actuellement 30 vernis. Oui, vous avez bien lu. Tu m'étonnes que ça ne loge plus dans ma petite trousse ... Dans tout ça j'ai : 2 bases spéciales (une pour lisser et blanchir, l'autre pour renforcer et blanchir l'ongle), 4 top coat (dont 1 en double, parce qu'un des deux tubes est presque vide), 4 mini-vernis (3 Bourjois - jaune, vert-doré, et transparent à paillettes- et un Yves Rocher - fushia -, tous offerts), un vernis duo Grenat (duo parce que d'un côté j'ai la couleur, de l'autre le top coat, ce qui fait qu'en fait j'ai réellement 5 top coat ...), 2 vernis "lilas" (Lilas Montmartre de Agnès B. et le Lilac de chez ELF, le second étant un peu plus foncé - oui, ça justifie l'achat ^^), 3 roses de chez ELF (Hot Pink, Rose Clair et Rose Lumineux - qui est presque blanc en fait - de quoi faire une belle "french" rosée), 2 bleus Agnès B. (mini b. B. Electric - bleu marine on va dire - et mini b. feet Swimming Blue),  un vernis noir qui va bientôt être bon à jeter (mini b. B. Rock, Agnès B.), 2 verts ( mini b. feet Amande de chez Agnès B., et le Teal Green de chez ELF), 3 rouges Agnès B. (Laque 7 Days Bourgogne Suède, mini b. Rouge Flamme, mini b. Orange Pampelonne - oui, c'est un orange, mais tellement foncé qu'il tire sur le rouge), un violet Agnès B. (mini b. Ultra Violet), un cuivré Agnès B. (mini b. Cuivre Doré), un rosé-orangé Agnès B. (mini b. Soleil Couchant), 2 marrons ELF (Smoky Brown - comprenez "taupe foncé" - et Mod Mauve - un marron tirant sur le mauve, assez joli), et enfin un "effet craquelé" Agnès B. (Rock'N Coat, un noir, ce qui fait qu'en fait j'ai donc 2 noirs ...).  je me suis également offert un kit pour faire du Stamping (Nail Art avec des tampons). Et si je vous dis que je ne compte pas arrêter là ma collection ? ^^ Le pire, c'est que je ne mets que rarement du vernis ... 
  • Dans le même genre j'ai une bonne quantité de fards à paupières, de mascaras (tous noirs), de rouges à lèvres (quoique là, je n'en ai que 3 "vrais", le reste n'étant que des échantillons ou mini-RaL) et quelques crayons ... Alors que je ne me maquille "à fond" que rarement aussi. J'ai une trousse de toilette pleine à craquer.
  • Je sais utiliser un recourbe-cils. Là, tout est dit ...
  • Je sais que pour être belle il faut souffrir, beaucoup parfois, surtout pour être belle et sans poils ... Même que je maîtrise l'épilateur, cet instrument du diable.
  • Je commence à non seulement comprendre mais en plus à utiliser le jargon "mode et beauté" (vous savez, quad, swatch, NPA, BA, ...). J'me fais peur parfois ...
  • Je commence à donner des conseils make-up à mes cousines, qui sont admiratives et subjuguées par ce que je leur dis (oui, elles sont jeunes, innocentes et naïves, les pauvres ^^). 

Cela dit, je ne suis pas encore un cas désespéré. Je ne suis pas au point de tapisser la cuvette des toilettes publiques de PQ tout en posant mon sac par terre (car oui mesdames, le sol est carrément plus crade que la cuvette, perso je n'ai pas peur de poser mes blanches fesses directement sur la faïence qui est lavée plusieurs fois par jour, mais je garde mon sac sur moi plutôt que de le laisser agripper une armée de bactéries qui viendront ensuite sur mes mains quand je reprendrais mon paquetage). Je ne pousse pas de cris stridents ni ne glousse devant des fringues/accessoires/cosmétiques (rayer les mentions inutiles) pendant les soldes. Je ne fais pas de Duck Face devant mon miroir ou ma webcam. Je ne m'offusque pas si une fille me dit qu'elle n'a plus de shampooing ... Bref, je suis une fille qui assume sa masculinité. 
Et vous, vous en êtes où avec l'homme qui sommeille en vous ? ^^

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blabla 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines