Mutafukaz t4RunAnkama collec 6/9Fevrier 2013
Mutafukaz, c'est l'argot pour "Motherfucker", une belle insulte dans le langage des ptites frappes. Et au Mexique, ou ce qui y ressemble, à Dark meat city, ville du sud des états unis ravagée par la violence, dans ce futur pas très lointain, c'est le langage qu'utilisent les nombreux gangs qui s'affrontent habituellement, en plus de celui des armes.Sauf qu'aujourd'hui, dans ce quatrième tome présentée avec une édition limitée lunettes 3 D, ceux-ci luttent pour leur survie car ils doivent affronter un ennemi bien pire : un pseudo gouvernement véreux et sa toute nouvelle police de nettoyage robotique : la section 2-7.
Vous rajoutez à cela une bande de personnages haut en couleur : Winy, Lino, Vinz, petits extra terrestres aux pouvoirs bizarres, et une bande de catcheurs costauds censés sauvés la terre.. et vous obtenez un mélange explosif bourré d'amphétamines, d'action, de sang, et de combat mi rue mi fantômes chinois.
Du grand art, (et un comics français) qui cartonne chez Ankama, aux côtés de la non moins célèbre série souple de la même collection : "Doggy bags", où Run s'associe à d'autres copains.Hang on baby !
Des pages 3D, des lunettes, un poster.. c'est cadeau chez 6/9 !