Magazine Beauté

Le cas de mes Sourcils

Publié le 03 avril 2013 par Alicemalices
Bonjour, bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je débarque avec un article que je voulais faire depuis longtemps. Ouais en fait ouais je vais vous parler de mes sourcils. Ce n'est pas un sujet extraordinaire en soit, mais pas mal d'entre vous déjà m'ont posé la question à savoir comment je faisais pour mes sourcils.Je pense que je ne vais rien vous apprendre de concret, on voit énormément de tutos que ce soit sur les blogs, ou les chaines Youtube, m'enfin je vous montre quand même "ma routine à moi".Donc pour dire quelques mots avant de commencer, de nature mes sourcils ne sont vraiment pas très denses mais je dirais plutôt clairsemés !Depuis que j'ai commencé à me les épiler, je n'ai jamais touché à la "ligne naturelle" qu'ils peuvent avoir.Quand j'étais petite ils étaient plutôt pas mal dessinés bien que clairsemés comme je vous le disais.Voilà, tout est dit, enfin presque. Passons aux images.Ah oui, et très important ! Tout ce que je fais là est adapté à mes sourcils et je le fais car ce n'est pas la première fois et qu'aussi je m'en sens capable toute seule.Si ce n'est pas votre cas, n'hésitez pas à demander de l'aide ou de prendre rendez-vous chez une esthéticienne ou même encore allez au Brow Bar, très en vogue ;-)

Le cas de mes Sourcils
Je ne coupe pas souvent mes sourcils. Peut-être une fois par mois, peut-être moins.Quand je le fais, je commence d'abord par "coiffer" les sourcils avec un goupillon (1€ sur E.L.F) avec un mouvement allant vers le haut.Une fois qu'ils sont tous redressés, à l'aide d'un tout petit ciseau je viens couper "tout ce qui dépasse".Si vous avez un petit ciseau de couture, tu sais souvent le truc en forme d'oiseau là, eh bien c'est parfait. Moi je suis Mac Gyver et je prends le minuscule ciseau d'un couteau suisse (haha).Pour m'aider, et surtout pour ne pas couper plus que ce que je ne dois, je garde mon goupillon en main et je coupe au dessus du goupillon.Un peu comme quand on coupe les cheveux avec un peigne et qu'on coupe ce qui dépasse après le peigne. Tu m'suis ? :-)

Et c'est tout pour la découpe !Ensuite, on va plutôt parler de maquillage des sourcils. A savoir qu'à chaque fois que je me maquille (ou presque) je redessine un peu mieux mes sourcils, j'entends par là de "combler les vides" avec un fard à paupière adapté à la couleur de mes sourcils bien sur.Vous pouvez également utiliser un crayon si vous préférez, chacun voit. 

Le cas de mes Sourcils

Je commence d'abord par tracer la queue du sourcil avec un pinceau biseauté que je garderai du début jusqu'à la fin.Ensuite je m'attaque à la ligne supérieure du sourcil en traçant une ligne (qui suit mes sourcils, on est d'accord).Je passe à la ligne inférieure, puis je viens prendre mon pinceau dans sa largeur pour "relier" la ligne supérieure et inférieure afin de combler les vides comme je vous le disais tout à l'heure.Ça sera plus naturel si vous donnez de petits accoups, comme si vous vous dessinez des poils supplémentaires en fait ...Je finis par reprendre mon goupillon pour éliminer le surplus de fard, et de temps en temps j'utilise le Eyebrow Designer de la marque KIKO qui est donc une sorte de gel qui va venir fixer les sourcils !Il est vraiment top !

Et TADAM c'est terminé !Alors si vous avez quelques poils qui dépassent de tout ça, retirez-les à l'aide d'une pince à épiler et le tour est joué.

Le cas de mes Sourcils

Le cas de mes Sourcils

Le cas de mes Sourcils

Le cas de mes Sourcils

J'espère que j'ai répondu aux interrogations de certaines et que pour les autres cet article vous a plu !Je vous dit à bientôt
Le cas de mes Sourcils
Le cas de mes Sourcils


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alicemalices 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte