Magazine Beauté

Deep Purple et Poil de Carotte

Publié le 03 avril 2013 par Speakbeauty @SpeakBeautyNel

Bonjour tout le monde !

Pourquoi Deep Purple, pourquoi Poil de Carotte

Deep Purple, c’est juste un groupe de hard rock hors norme, vieux comme le monde et que j’adore, mais j’ai surtout choisi ce nom là parce que je vais vous présenter un make-up presque entièrement violet. Imaginez donc, un maquillage violet sur une rousse ? Imaginez-le maintenant sur Poil de Carotte ? Bon d’accord, je m’égard, ce titre, c’est surtout pour ne pas faire un titre planplan du type « Maquillage violet sur une rousse » ou « Se maquiller en violet quand on est rousse c’est possible ? ». À vrai dire, je me pose réellement la question de savoir si le violet convient réellement à une rousse… En fait, quand je me maquille, je cherche surtout à mettre en valeur mes yeux vert-noisette et je sais que le violet et bien, ça met en valeur le vert tiens ! 

Deep Purple et Poil de Carotte dans Maquillage deep-purple-et-poil-de-carotte-1

Et voilà, vous avez en direct, en live, ma tête de Poil de Carotte avec mon superbe Make-up violet que j’adore et dont je suis trop fan (et trop fière aussi). Bon, je suis très loin d’être aussi bonne que les autres blogueuses qui présentent des tas de choses sublimes, magnifiques, il faut l’avouer. Je fais avec mes petites compétences en maquillage et mes petits moyens. Pour réaliser ce make-up, j’ai utilisé :

- Le soin Re-Vita Lash de Bell que j’utilise quotidiennement sur mes cils pour les renforcer et sur mes sourcils pour les discipliner

- Mon soin hydratant à la rose d’Agnès b. (ne me lynchez pas, j’utilise une tonne de produits Agnès b., je les trouve juste géniaux !)

- Mon fond de teint PB Cosmetics, couplé de ma poudre compact Rimmel (ma préférée)

- Le mascara Volum’up King Size King en violet de chez Agnès b. pour le volume accompagné de mon Super Colour Violet de chez Kiko pour la couleur

- Mon crayon Khôl Noir de la marque Essence

- Les monobulles Crème Cassis et Violet Scintillant Agnès b. 

- Ombre à paupières Kiko en teinte 149

Ah, et j’allais oublier mon pinceau applicateur ombre à paupières Agnès b. qui de l’autre côté possède une brosse pour estomper ! Je l’utilise presque tout le temps, il est vraiment pratique à utiliser tous les jours.

deep-purple-et-poil-de-carotte-6 agnès b. dans Maquillage
De gauche à droite : Monobulle Crème Cassis d’Agnès b., Ombre à paupières Kiko (149), Monobulle Violet Scintillant Agnès b.

Donc pour réaliser le make-up en question, j’ai d’abord utilisé ma crème hydratante avant d’appliquer mon fond de teint et ma poudre uniformément sur mon visage (sauf sur mon menton car j’ai deux méchants boutons bien moches qui commencent à pousser et je ne veux pas les étouffer). Ensuite, je me suis attardée sur les yeux, tout d’abord en utilisant le monobulle Crème Cassis sur le coin interne de mon oeil et sur lequel j’ai énormément insisté. J’aime qu’il y ait de la couleur à cet endroit, je trouve que cela donne davantage d’intensité au regard. Ensuite, j’ai débordé légèrement en dessous, toujours dans le coin interne pour souligner mon regard. Voici une photo plus proche pour voir ce que cela donne : 

deep-purple-et-poil-de-carotte-4 deep purple

Comme je le disais, j’aime que la couleur soit très intense et flash à cet endroit. Si je pouvais, je ne me maquillerais que le coin interne de l’oeil (mais j’ai déjà essayé et c’est assez ridicule si on ne sait pas choisir de belles couleurs pour le fondre sur le reste de la paupière). Ensuite, j’ai utilisé l’ombre à paupières Kiko sur la paupière mobile avec lequel j’ai fondu le Crème Cassis (c’est fou ça, mais Crème Cassis, ça me donne envie d’une bonne glace…). Enfin, sur le coin externe, j’ai appliqué le violet scintillant dont je suis une grande fan car il est composé de petites paillettes qui font (comme le dit si bien son nom) scintiller le regard. J’ai aussi souligné le reste de mon regard en appliquant le violet scintillant au niveau du ras de cils inférieur, car il est plus foncé que les autres et souligne joliment le regard.

Pour finir, j’ai appliqué mon crayon Khôl à l’intérieur pour intensifier mon regard. Puis j’ai utilisé le mascara Volum’up King Size pour donner sur volume et redessiner mes cils (parce que sinon c’est un beau bordel) et j’ai complété avec le mascara violet Super Colour de Kiko pour la couleur, car le Volum’up King Size très bon pour donner du volume et dessiner les cils, n’est pas très vif sur le violet et ce que j’aime dans le mascara violet, c’est la pigmentation hors du commun qu’il donne aux cils. Dans mon cas, avec mes yeux vert-noisette, je trouve que cela fait ressortir le vert de mes yeux. Au final, voici ce que cela donne :

deep-purple-et-poil-de-carotte-3 essence

Et maintenant, les yeux fermés : 

deep-purple-et-poil-de-carotte-5 in love

Voilà, j’espère que cet article vous aura plus ! Vous êtes de plus en plus nombreuses à me dire, j’ai presque atteint les 4000 visites en même pas deux mois, je suis super heureuse, je ne m’attendais pas à ce que l’on me lise autant ! Pour vous remercier, petit bonus de la part de Poil de Carotte :

deep-purple-et-poil-de-carotte-2 khôl

Je tiens à préciser que Poil de Carotte est un surnom que je me donne à moi-même, c’est tout gentil, tout mignon et n’a rien de discriminatoire envers les rousses. Je ne suis pas une vraie rousse (et vous l’aurez remarqué grâce à mes superbes racines châtains whouhou !) mais je me suis toujours sentie plus rousse qu’autre chose. Les rousses, je vous aime et vous êtes les meilleures ! (C’était mon instant « Les rousses dominent le monde » ! ). 

Bonne journée à tous et à toutes, je vous aime aussi (même si vous n’êtes pas roux ou rousse).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speakbeauty 301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte