Le rythme de sortie de la franchise Assassin’s Creed étant devenu annuel, certains pourrait craindre un certain rejet des joueurs, Yannis Mallat d’ Ubisoft répond
Obligation du marché, politique marketing ou réponse à la demande des joueurs, les franchises à succès sont bien souvent présentes chaque année, et créent parfois le débat.
Yannis Mallat, directeur du studio Montréal, répond à la simple question : la série Assassin’s Creed, qui présente un nouvel épisode annuellement ne risque t-elle pas de lasser les joueurs?
« Quand vous avez un contenu de qualité, la fréquence de sortie n’est pas un problème du tout, par contre, les joueurs demandent de plus en plus de contenu et c’est notre job de fournir cette qualité aux joueurs »
Mallat précise également que pour chaque épisode une équipe centrale est en charge du projet et uniquement de celui ci, il n’y a pas de développement parallèle.
Il est aussi important de noter que les équipes se relaient, pour éviter la lassitude des développeurs « l’équipe qui a fourni Assassin’s Creed III n’est pas en charge du prochain AC Black Flag, ainsi ils peuvent se reposer et travailler sur un autre projet, pas encore annoncé… »
Pour résumer, la série durera aussi longtemps que les joueurs répondront présents, gageons qu’Ubisoft saura encore nous proposer de la qualité pour l’une de ses séries phare.