Amour & Turbulences - Critique

Par Nopopcorn @TeamNoPopCorn
Amour & Turbulences - Critique3.00 sur 50 basé sur 1 votants.

Amour et légères turbulences !

Synopsis : "Alors qu'un avion la ramène de New-York à Paris où elle s'apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d'Antoine, un séduisant débauché qu'elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l'éviter alors qu'il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir! L'occasion pour nous de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont faire de ce voyage le plus bouleversant de leur vie"

Le(s) plus

Dès le début, le réalisateur installe une structure flash-back plutôt originale pour le genre avec des allers retours constants entre le passé plus ou moins heureux du couple et le présent qui est un désir de reconquête pour l'un et de l' indifférence pour l'autre.

Pour son premier rôle principal au cinéma, Nicolas Bedos se révèle d'un charisme et d'un charme assez surprenant et colle parfaitement au rôle de « bobo » séducteur.

On notera également que le « supporting cast », avec Clémentine Célarié en mère célibataire anti-mâle et Jonathan Cohen en célibataire désespéré sont dans leurs excès à la fois drôles et touchants.

On appréciera aussi comme effet de montage, les transitions réussies entre le passé et le présent où les personnages passent d'un décor à un autre dans le même plan.

Le(s) moins

Une fois la structure du flash-back mise en place, seules les situations plus ou moins drôles rythment le film, on ne s'ennuie pas mais on n'est jamais surpris.