Aujourd’hui, Buzz&Girls vous invite à la découverte … Celle d’un nouvel artiste prénommé Nicolas Loconte qui risque de faire beaucoup de bruit dans les années à venir, et dont nous serons fiers d’avoir été parmi les premiers à vous en parler.
A 30 ans, Nicolas Loconte n’en est pourtant pas à son premier coup d’essai et s’essaye avec succès à la musique depuis pas mal d’années déjà. La rédaction guidée par sa seule curiosité, s’est rendue à l’hôtel Park Plane à Paris (08) pour rencontrer cet artiste qui semble être venu du sud avec toute sa bonne humeur pour chasser la grisaille parisienne.
Auteur, compositeur, interprète, cet artiste originaire du sud de la France possède de multiples cordes à son arc. D’abord guidé par son envie de devenir comédien, il viendra à la musique un peu plus tard pour ne plus jamais la quitter.
« J’ai commencé la musique assez tard, à l’âge de 19 ans. J’ai toujours aimé tout ce qui était comédie, musique et cinéma. J’ai commencé par prendre des cours de théâtre et de chant et la musique a pris rapidement le dessus. En quelques mois, j’enregistrais déjà un premier single, » nous confie Nicolas Loconte.
« Melting Pot », son prochain album très musical
Aujourd’hui, il nous dévoile son premier clip « La femme de mon histoire » extrait de son nouvel album toujours en préparation. « J’ai déjà un album bien avancé au niveau maquette et je suis sur le point de le finaliser, » raconte Nicolas avant de préciser « L’univers est plutôt pop avec des ambiances un peu folk, jazzy manouche. »
Le nom de ce nouvel album ? « ‘Melting Pot’ parce que je trouve que ça représente bien l’univers musical que je suis en train de créer, ce mélange des genres que j’aime et qui peut parler à tout le monde. » Et si vous espériez l’écouter de suite, il faudra patienter encore un peu puisque Nicolas Loconte n’a pas encore signé chez une maison de disques car comme il nous l’explique, c’est devenu de plus en plus difficile : « Aujourd’hui, pour signer avec une maison de disques il faut avoir développer du contenu avant. Alors actuellement, on est en train de construire les fondations avant la maison, pour que les bases soient solides. »
« Cet album, je veux qu’il soit fédérateur et surtout qu’il fasse du bien aux gens, » Nicolas Loconte
Interview Lifestyle
- Ton endroit préféré ? Paris ! Je suis fou amoureux de cette ville le jour et la nuit.
- Ta cuisine préférée ? J’adore les sushis !
- A ton dîner idéal, il y a ? J’aimerais avoir Johnny Hallyday parce que c’est le taulier et que j’aimerais lui écrire des chansons. Mais aussi, Lara Fabian parce que j’adore cette femme. Je viendrais avec Vanessa, ma manageuse et Florent Pagny parce qu’il me fait marrer et Jenifer aussi ! Enfaîte, que des gens avec qui j’aimerais travailler … Ah oui et Pascal Nègre pour qu’on puisse parler de mon album !
- Ton rapport à la mode ? Je kiffe ! Je travaille toujours mon look. Aujourd’hui, par exemple, je porte un jean troué, une petite chemise en jean et des Timberland parce qu’il paraît que ça revient à la mode.
- Les réseaux sociaux et toi ? Depuis 48h, je suis très actif sur les réseaux sociaux parce que c’est vraiment indispensable en tant qu’artiste.
- Ton rapport avec ton téléphone portable ? J’en suis très accro et je ne le quitte jamais.
- Quelle est ta plus grosse dépense ? Je fais pas vraiment de grosses folies à part peut-être au niveau des fringues. Je vais pas aller dans les magasins tous les mois mais quand j’y vais, c’est budget illimité ou presque !
- Ta philosophie dans la vie ? Carpe Diem !
- Ton plus grand rêve ? C’est tout bête … Que mon entourage soit heureux et vive le plus longtemps possible !
- Dans 10 ans, tu te vois où ? Déjà je te propose qu’on se retrouve et que les choses auront avancées.
- Pour la suite, on peut te souhaiter quoi ? Que la radio NRJ se décide enfin à jouer mon titre ! Ce n’est pas parce que je ne suis pas assez connu qu’il faut le refuser. J’espère juste que ce projet d’album pourra voir le jour et plaira aux gens.
Buzz&Girls vous propose maintenant de découvrir Nicolas Loconte en musique, avec son clip « La femme de mon histoire » :
Découvrez la toute nouvelle cover en français de Nicolas Loconte de « Kiss You » de One direction :
Ne manquez pas également la vidéo qui a fait le buzz sur le net, dans laquelle Nicolas Loconte réinterprète le célèbre « Gangnam Style » en français :