Magazine Juridique

L’usurpation d’identité considerée comme un délit !!

Publié le 03 avril 2013 par Virginiet

Mademoiselle,

Voler mes photos, mon nom,  et tout le reste, et les utiliser à des fins personnelles est un délit !  Mettre ma tête sur votre profil Facebook, draguer des mecs avec mes photos, c’est INTERDIT  !!!!

La loi LOPPSI 2 crée le délit d’usurpation d’identité en tenant compte des spécificités des atteintes constatées sur Internet. Ce délit est définit par : Le fait d’usurper l’identité d’un tiers ou de faire usage d’une ou plusieurs données de toute nature permettant de l’identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d’autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende

Je vous met en garde, j’ai fais une visite au commissariat pour signaler vos faits, et je ne manquerais pas de porter plainte si je trouve de nouveaux éléments vous concernant (j’en possède déjà quelques uns)

20130402-152937.jpg

(L’objet de la déclaration est purement fantaisiste, juste pour remplir la case)

line

Et puisque je n’ai certainement pas été assez prudente sur mon Facebook … j’ai fait le nécessaire concernant les infos trop perso ….

Ça ne sera sans doute pas suffisant, j’ai donc commencé un grand nettoyage sur le net…. ça sera long et fastidieux, mais quand des inconnus m’envoies des messages et m’appelle sur mon portable, il y a de quoi s’interroger …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virginiet 409 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines