Magazine

Bon anniversaire aux Tontons Flingueurs !

Publié le 03 avril 2013 par Mpbernet

03 avril 2013

tontons1

50 ans, et pas une ride !

Le film de Georges Lautner fait partie de notre patrimoine culturel et ses dialogues sont devenus cultes ....

Rien que pour le plaisir, trois répliques pour se souvenir du temps où on savait faire des comédies, avec des acteurs qui ne se prenaient pas au sérieux.

  • Quand le lion est mort, les chacals se disputent l'Empire. On ne peut pas demander plus aux Volfoni qu'aux fils de Charlemagne.
  • Mais y connais pas Raoul, ce mec. Il va avoir un réveil pénible. J'ai joué les diplomates à cause de vous tous, éviter que le sang coule mais maintenant c'est fini ! J'vais le travailler en férocité, le faire marcher à coups de lattes. A ma pogne que je veux le voir et je vous promets qu'il demandera pardon. Et au garde à vous !
  • Non mais t'as déjà vu ça, en pleine paix, y chante et pis craque un bourre pif. Mais il est complètement fou ce mec... Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère. J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux 4 coins de Paris, qu'on va le retrouver éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite... j'disperse... j'ventile !

àlamesse

Alors, souvenons-nous des dialogues de MIchel Audiard, et surtout de Lino Ventura, Jean Lefèvre, Bernard Blier, Claude Rich, Robert Dalban, Francis Blanche, Venantino Venantini, Pierre Bertin, Paul Mercey, Jacques Dumesnil, Dominique Davray, Castelli, Horst Frank, sans compter tous les autres qui n'ont pas laissé un très grand souvenir comme la petite actrice allemande Sabine Sinjen, tellement "années 60 !"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte