Invité à réagir aux aveux de Jérôme Cahuzac sur LCI, Gérald Filoche s’est insurgé contre les mensonges de l’ancien ministre du Budget et n’a pu contenir son émotion…
Après avoir nié pendant plusieurs semaines, Jérôme Cahuzac a reconnu mardi qu’il détenait un compte à l’étrange
r. L’ancien ministre du Budget a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale. « J’ai mené une lutte intérieure taraudante pour tenter de résoudre le conflit entre le devoir de vérité auquel j’ai manqué et le souci de remplir les missions qui m’ont été confiées et notamment la dernière que je n’ai pu mener à bien. J’ai été pris dans une spirale du mensonge et m’y suis fourvoyé. Je suis dévasté par le remords« , a expliqué Jérôme Cahuzac sur son blog.
« On ne peut pas être salit par des histoires comme ça »
Invité de Michel Field mardi soir sur LCI, Gérard Filoche n’a pas caché sa colère à l’égard de Jérôme Cahuzac. « Je suis socialiste mais je ne peux pas supporter ça, je ne peux pas supporter qu’un ministre de mon gouvernement, que j’ai soutenu, me mente là-dessus« , a lancé le membre du bureau national du Parti Socialiste. « Il y en a assez de ce genre de situations où on se trouve spoliés. C’est la misère dans le pays, il y a 5 millions de chômeur, il y a 10 millions de personnes qui sont pauvres, qui ont moins de 900 euros par mois (…) et on a un ministre du budget qui fraude lui-même ! Qui ment, les yeux dans les yeux ! ». »Et maintenant on va chercher quelques milliards dans les allocations familiales, dans les petites retraites… (…) je ne peux pas tolérer ça !« », a-t-il expliqué, avant d’ajouter: « On ne peut pas être salit par des histoires comme ça… Il y en a assez !«
Si vous l’avez manqué, Buzzmedias.net vous propose de découvrir le coup de gueule de Gérard Filoche sur LCI: