Nouveau rebondissement dans l’affaire du décès de Gérald Babin, candidat de « Koh Lanta », survenu le 22 mars dernier lors du premier jour de tournage. Selon l’avocat de la famille de Gérald Babin, les images fournies par la production Adventure Line à la justice ne montrent pas l’intervention du médecin. Buzz Médias vous en dit plus …
De nombreuses ombres au tableau ne cessent de venir entacher le double drame de cette saison de « Koh Lanta » et le mystère s’épaissit encore et toujours autour du décès de Gérald Babin. Si dans un premier temps, TF1 et Adventure Line Productions avaient donné leur version des faits, cette dernière avait été rapidement contestée par quelques témoignages anonymes.
Invité hier à s’expliquer sur le plateau du « Grand Journal » de Canal +, le PDG d’ALP Franck Firmin-Guion a affirmé que ces témoignages anonymes qui accablaient la production, n’étaient que « des allégations mensongères ». Ce dernier a également affirmé, en possession du script du tournage de l’émission, que le médecin était intervenu rapidement et que l’hélicoptère était arrivé neuf minutes après l’arrêt cardiaque de Gérald Babin.
Une partie des enregistrements vidéos détruite ?
La production qui avait transmis hier, les images tournées lors du drame à la police dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte pour « homicide involontaire », espérait ainsi clore la polémique. Pourtant, selon l’avocat de la famille Maître Jérémie Assous, l’intervention du médecin ne figure pas sur ces enregistrements, qui s’arrêtent lorsque le candidat est pris de crampes. Alors que pour l’avocat, »il est impossible qu’ils aient cessé l’enregistrement » à ce moment précis.
« Si la partie de l’enregistrement relative à l’intervention médicale et à l’évacuation a été détruite, nous demanderons à ce que le ministère public et le juge d’instruction qui va être désigné en tirent toutes les conséquences » exprime Maître Jérémie Assous. Il affirme aussi pouvoir « reconstituer les circonstances exactes avec les témoignages ».
« L’intervention du médecin sur la plage a bien été filmée »
A l’instant, le site JeanMarcMorandini.com déclare que selon ses propres informations, l’intervention du médecin sur la plage « a bien été filmée par la production et a bien été remise à la justice ». L’article explique que les images montrent bien la victoire des rouges et l’intervention du médecin.
« Gérald est transporté a l’ombre toujours avec le médecin. Denis Brogniart intervient auprès de lui pour le laisser entre les mains du médecin et lui affirme que le médecin est le seul à pouvoir décider de son avenir dans l’émission mais il espère que Gérald va vite revenir dans son équipe, » peut-on lire dans le même article.
Toujours d’après les informations de JeanMarcMorandini.com, « Toutes ces images existent et composent 10 disques durs remis à la justice sous forme de DVD, avec un time code et sans aucune coupe(…) les images s’arrêtent logiquement au moment précis où Gérald part en bateau pour rejoindre l’infirmerie »
Alors, l’intervention du médecin sur place a t-elle été filmée par les équipes de production ou ont-elles été détruites pour cacher de possibles preuves ? Espérons que l’ouverture de cette enquête préliminaire pour « homicide involontaire » pourra faire toute la lumière sur ce drame.