Trailer de lancement pour Defiance

Publié le 03 avril 2013 par Sylis38 @Gamer_news_fr

Trion World nous propose, pour la sortie de Defiance, son trailer de lancement.

Defiance est un projet transmédia unique entre Trion Worlds et Syfy, qui débute aujourd’hui avec la sortie du jeu vidéo et dans quelques jours avant le lancement de la série ! Le jeu est un prequel de la série qui arrivera en France le 16 Avril sur SyFy. Les péripéties de chacun des épisodes de la série impacteront directement le contenu et les événements du jeu.

L’histoire du jeu prend place au cœur des ruines de San Francisco. Vous incarner un Pillarche, Humain ou Irathien, fraîchement débarqué sur le terrain. Equipé de votre EGO, intelligence artificielle permettant de fournir des missions et d’améliorer vos capacités, vous arpenterez les paysages inquiétants et difformes de l’ancienne métropole, en quête de gloire, de fortune, mais aussi de réponses à vos interrogations. Defiance est un jeu de tir multi-joueurs, en ligne et en monde ouvert.

En voici plus de détails :

L’Univers
2000. Les Votans, alliance extra-terrestre, positionne ses vaisseaux, les Arches, en orbite de la Terre. Ce n’est qu’en 2013 que, suite à de nombreuses fuites et rumeurs, les gouvernements sont contraints de révéler la présence de vie extra-terrestre. La population terrienne, apeurée par une potentielle invasion, rejette ces êtres venus d’ailleurs. Après que la Coalition Militaire Terrienne ait autorisé une partie de ce peuple à occuper un territoire restreint au coeur du Brésil, la cohabitation se met en place et chacun apprend à vivre avec ce qui est, à leurs yeux, un étranger.
Cependant, en 2023, un incident diplomatique provoqué par un groupuscule terrien bouscule cet équilibre précaire et déclenche ce qu’on appellera ensuite les Guerres Pâles. A l’apogée de ce conflit, la flotte Votan explose mystérieusement, entraînant les tristement célèbres Retombées d’Arches. Les machines de terra formation présentes dans les vaisseaux explosent et modifient à jamais le paysage et l’écosystème terrien. Dans ces terres désolées, les survivants, condamnés à une vie vagabonde, endossent le rôle de Pillarche vivent une vie de risque, de violence, de décadence conditionnées par l’argent amassé grâce aux artefacts aliens, sous le regard de la multinationale Von Bach Industries.

Le Jeu
L’histoire du jeu prend place au coeur des ruines de San Francisco. Vous incarner un Pillarche, Humain ou Irathien, fraîchement débarqué sur le terrain. Equipé de votre EGO, intelligence artificielle permettant de fournir des missions et d’améliorer vos capacités, vous arpenterez les paysages inquiétants et difformes de l’ancienne métropole, en quête de gloire, de fortune, mais aussi de réponses à vos interrogations.
Defiance est un jeu de tir multi-joueurs, en ligne et en monde ouvert. Equipé de votre arsenal combinant technologie humaine et alien, vous serez libre d’explorer, à pied ou aux commandes des nombreux véhicules, les nombreuses zones distinctes et dévastées de San Francisco, dont le célèbre Golden Gate, ou plutôt ce qu’il en reste. Partez en mission avec vos amis (mais en sont-ils vraiment ?) et réalisez des quêtes en coopération pour maximiser vos chances de réussite. Un bestiaire aussi riche que dangereux s’assurera de vous barrer la route. Les Pillarches sont trop nombreux dans la zone ? Prenez-part instantanément au combat Joueur contre Joueur sans changer de position et
affrontez les Pillarches environnants. Mais attention, les ennemis de la zone se joindront à la fête. Pour diversifier toujours plus votre aventure, de spectaculaires évènements aléatoires interviendront pendant votre exploration. En ces moments de trouble, les joueurs devront s’unir pour faire face à ces déluges de puissance qui les dépassent.

La Série
Syfy dévoilera dès le 15 avril prochain le pilote de 90 minutes de sa série évènement. S’ensuivront de manière hebdomadaire 11 épisodes de 45 minutes. A la différence du jeu, les évènements de la série se déroulent dans la ville de Saint-Louis, rebaptisée Defiance. Dans ces rues rebâties mais marquées par les évènements, comme en témoigne le célèbre arche de la ville, humains et Votans cohabitent dans une atmosphère pesante, sur fond de tensions interraciales.
Amanda Rosewater (interprétée par la talentueuse Julie Benz) est nommée maire de Defiance pour tenter d’assurer un destin pérenne à ses habitants. Pour l’épauler, elle pourra compter sur l’arrivée en ville de Joshua Nolan (joué par Grant Bowler) et de sa fille adoptive Irisa (Stéphanie Leonidas), une jeune Irathienne au passé trouble. Ensemble, ils devront faire face aux menaces pesant sur la ville et éclaircir les mystères qui entourent l’arrivée des Votans sur Terre. Graham Greene (La ligne verte, Danse avec les loups), Jaime Murray (Dexter, Warehouse 13, Spartacus), Mia Kirshner (24, The L Word, Le Dahlia Noir) et Tony Curran (La ligue des Gentlemen Extraordinaires, Blade 2) viendront compléter ce casting de haut vol.

L’interaction
Defiance repose sur un concept jusqu’alors inédit : celui de coupler un jeu vidéo et une série TV. Mais les deux supports ne se contenteront pas d’évoluer dans le même univers : les évènements de chacun influeront sur ceux de l’autre. Chaque épisode de la série sera porteur de son lot de révélations impactant directement ceux du jeu vidéo. De même, certains protagonistes de la série quitteront ponctuellement la ville pour proposer leur aide, mais aussi leurs missions, aux joueurs. Ces derniers, en fonction de leurs exploits, pourront voir leur nom et leur personnage intégrés à la narration de la série. Mais ce n’est que le commencement : et si les performances des joueurs pouvaient avoir des conséquences plus importantes ?