L’information n’est plus toute fraiche, elle est tombée il y a quelques jours (semaines?) mais le fait est que le télétravail serait remis en cause par certaines entreprises.
Pas dans ma boite, je vous rassure tout de suite.
Non, dans ma boite, le télétravail ne peut pas être remis en cause pour la simple et bonne raison qu’il est purement et simplement interdit.
Les raisons de cette interdiction sont aussi obscures qu’incohérentes, voir stupides, mais je ne voudrais pas aller à l’encontre de la décision unilatérale de mon grand manitou de DG. Selon lui, le télétravail c’est le mal, c’est juste donner l’opportunité à des feignants de faire les feignasses encore plus facilement.
En fait, le télétravail est remis en cause par Yahoo :
La patronne du groupe internet, Marissa Mayer, a décidé que tous les salariés seraient désormais obligés de venir au bureau, pour « ressentir l’énergie et l’excitation » du travail en équipe.
Et moi je dis, elle est bonne celle là. Je ne parle pas de Marissa Mayer (encore que), mais bien de son excuse. « Ressentir l’énergie et l’excitation », elle doit pas travailler dans la même entreprise que moi… Parce que l’energie et l’excitation du travail en équipe ca fait bien longtemps que je ne les ai pas ressenties…
Peut être parce que le travail en équipe est quasi inéxistant, on préfère la culture du « chacun pour sa gueule », c’est tellement plus sain.
« Rejette la faute sur les autres avant de travailler en équipe pour trouver des solutions » voilà la méthode de travail à laquelle on veut me faire adhérer.
Alors que le télétravail, pas forcément systématique, juste un ou deux jours par semaine, ca permet de travailler dans le calme, sans être interrompu, de gérer son emploi du temps comme on le sent, de gagner du temps sur les transports (je perds 2 heures par jour dans le train), de voir un peu plus sa famille (ma famille, ce ne sont pas mes collègues, et pourtant c’est eux que je vois le plus).
Bref, plein de bonnes raison, et surtout, le télétravail permet de travailler le soir et même le week end! Mon grand chef, au lieu d’y voir une occasion pour les salariés de ne rien faire chez eux devrait y voir une occasion de faire faire des heures supplémentaires non payées à ses employés !
Bon, et vous, vous en pensez quoi du télétravail? Vous bossez de chez vous de temps en temps?