Voilà un moment que je ne vous ai pas parlé de cette fabuleuse série que j'affectionne tout particulièrement parce que je suis une ancienne étudiante de Lettres Classiques, j'aime beaucoup les dessins et le scenario est bien ficelé ! Bref, tout ce que j'aime !
Alors, vous me suivez dans le sixième chapitre ?
Quid ?
"Un homme qui a connu une longue période de prospérité est sujet à toutes les catastrophes. Le succès ne sait se fixer et toutes les fois que la prospérité ne peut aller de l'avant, elle fait marche arrière."
Calpurnius Flaccus
Demens ter triumphalis
Mon bavardage...
Dans ce chapitre, Murena passe du second au premier plan, laissant Néron quelque peu de côté. Murena tente toujours d'accepter l'assassinat de sa mère (tuée par Agrippine) mais il est ici déterminé à retrouvé Acté. Il part à sa recherche. Je ne vous dirai pas s'il la trouve dans ce chapitre. Toujours est-il que ce qui domine dans ce nouvel opus c'est la soif de vengeance de Murena. Il ne veut même plus se venger de Néron mais "de Rome"...
Néron de son côté est littéralement plongé dans la folie et Poppée devient de plus en plus méchante.
La couleur de ce tome est sombre. Je trouve que la première de couverture coïncide complètement avec la noirceur du scenario.
Pétrone fait son entrée auprès de Néron tandis que Sénèque se retire progressivement de la vie politique. Malheureusement pour ce philosophe, Néron refusera qu'il
s'éloigne de lui.
Les dessins, l'intrigue, tout est toujours palpitant. La véracité historique est toujours aussi rigoureuse. Je trouve cette série totalement réaliste. En tous cas, à chaque fois, je suis plongée au coeur de l'Antiquité ! Je continue donc avec beaucoup de plaisir cette série.
Je replonge de nouveau dans le rendez-vous de Mango