À vos marques, prêts, partez! Le compte à rebours commence pour la 37ème édition du Marathon de Paris. Le 7 doit être marqué dans le calendrier de beaucoup de coureurs, des milliers d’athlètes se préparent pour ce grand jour. Le Marathon de Paris, avec celui de New York, est l’un des plus populaires, multitudinaires et attendus de l’année.
Sa grande tradition, les fantastiques panoramiques de son parcours et l’arrivée du bon temps, font que pour chaque édition le nombre de participants augmente. La capitale de la France accueille toujours cet évènement sportif avec beaucoup d’affection. Sur tout le parcours des centaines de milliers de curieux s’approchent aux rues qui font partie du parcours pour animer les coureurs.
Comme chaque année, les athlètes marathoniens les plus importants de la planète seront au rendez vous avec l’ambition d’arriver à monter sur le podium du Marathon de Paris. Seulement les trois meilleurs y arriveront. Mais il existe beaucoup d’autres formes de gagner pendant une course de ces caractéristiques. Beaucoup de personnes se préparent pendant toute l’année en se fixant différents objectifs. Il y a ceux qui sachant qu’ils ne seront jamais au niveau des coureurs professionnels, essaient d’améliorer cependant leur meilleur temps. Il y a aussi des groupes d’amis qui participent pour savoir qui est le plus rapide d’entre eux. Mais ceux qui sont surement le plus applaudis par le public, et ceux qui sont le plus encouragés, ce sont tous ceux qui luttent seulement pour atteindre l’arrivée.
Si tu es un de ces coureurs, n’hésites pas, tu dois assister au Marathon de Paris au moins une fois dans ta vie. Imagine pouvoir profiter de ton sport préféré sous le regard de l’archi connue Tour Eiffel. Ce sont des sensations inoubliables, qui resteront gravées dans tes souvenirs pour toujours. Tu pourras dire à des enfants et à tes petits enfants “J’ai couru le Marathon de Paris en 2013”, tu seras leur héros.
De nos jours, c’est plus facile que jamais de ce déplacer jusqu’à la capitale française. Les compagnies aériennes low cost voyagent tous les jours à Paris depuis tous les points de l’Europe. En plus le logement n’est plus un problème, grâce à la nouvelle mode de louer des appartements par jour. Tu es encore à temps d’organiser ton escapade pour courir le marathon de Paris et en plus de visiter une des villes les plus impressionnantes du monde. Si tu vas passer quelques jours dans la ville, je te recommande de faire au moins une des visites que je vais te proposer.
Si tu veux connaitre un concept différent du monde de l’art et de la culture, nous te recommandons la visite au centre Le Centquatre, endroit de réunion de bohèmes et artistes de la ville.
Et pour manger dans un endroit vraiment différent, je te propose un dîner dans le Restaurant Dans le Noir. Ce sera une soirée inoubliable.
Runners, coureurs, amateurs… je vous dis au revoir, mais non sans vous rappeler, que si vous avez besoin de plus d’information sur le Marathon de Paris, n’hésitez pas à me demander.
On se voit pendant la course.
Salermico