Magazine Beauté
Cela fait 13 ans qu’il n’y avait pas eu ce type de rassemblement… Grâce à Tin-tin (Tin-tin Tatouages à Paris) et Piero (La Cour des Miracles à Toulouse), 270 artistes tatoueurs du monde entier se sont réunis du 22 au 24 mars au 104, rue Curial dans le 19e arrondissement.
Arrivées tôt, avec ma sœur, nous avons arpenté les allées au moins 2 fois… Un peu comme deux gosses à Disneyland, nous en avons pris plein les yeux. Pour ma part, j’ai une préférence pour les tatouages monochromes. Mais j’ai découvert ce jour-là de magnifiques dessins, de tous styles.
Nous avons joué un peu les groupies (enfin surtout ma sœur) avec Ami James, rendu célèbre notamment avec l’émission Miami Ink, diffusée sur la chaîne Numéro 23.
Et sommes restées bouche bée devant la séance de tatouage maori, réalisé à l’ancienne, tout en étant en admiration sur tous les autres stands.
Bien évidemment après un tel événement, mon envie de tatouage est toujours aussi présente, si ce n’est plus. Mais je ne sais toujours pas quel motif faire…Ceux vus au Mondial du Tatouage étaient pour la plupart très grand, enfin trop grand pour moi. Affaire à suivre…
Je ne suis pas une spécialiste et ne connait pas vraiment chaque artiste mais j’ai pu apprécier leur travail, lors des 3 heures passées là-bas. J’espère que l’événement sera renouvelé en 2014 et qu’il ne faudra pas à nouveau attendre 13 ans pour y assister.
Et vous, que pensez-vous des tatouages ? En avez-vous déjà ?