Magazine Beauté

Pourquoi je dis OUI aux bars à frange !

Publié le 03 avril 2013 par Unefillecommeca @unefillecommeca

coiffure Kim Kardashian enceinteAvoir une frange c’est toujours cool, surtout, quand ça te va.

Avoir une frange, en fait c’est high-maintenance. Une frange, c’est beau, mais dans des conditions météorologiques parfaites, avec une certaine longueur, épaisseur, forme. C’est un difficile équilibre à atteindre, et meme boire « et qui s’apelerio Kesak »,  ça t’aidera pas.

Avoir une frange implique donc d’etre super copine avec ta coiffeuse : tu peux et tu dois arranger un ajustement à mi-parcours pour que tu ne sois pas tentée par te flinguer l’allure d’un coup de ciseaux drastique un soir de désespoir alcoolique. De cette constatation, je dresserais 5 commandements inhérents au port de la frange sous peine de risque de peine de mort fashion.

1. Du matériel, tu achèteras.

Attention, grande nouvelle, on ne se coupe pas la frange avec ses ciseaux Maped. Meme si on les a depuis la 6ème et meme si on les aime beaucoup. On va chez un vendeur grossiste de produits capillaires ou à la pharmacie et on achète un ciseau pro. Ok, il faut compter 30e/30$, mais, à combien tu l’estimes ta tete avec une coupe inspirée de la cicatrice de Harry Potter ?

2. Peu à peu, tu t’entraineras.

Une fois les ciseaux en main, va falloir se pratiquer. Ça coupe fort ces petites betes là. Pour se couper les cheveux, on se les lisse, bien secs et bien droits, comme ça pas de surprise, ÇA REMONTE PAS. Et la longueur sera la meme, pas comme maman te coupait les cheveux mouillés et que le niveau remontait de 2 cm en séchant. Le CE2 c’est fini. Une frange foutue c’est 1 mois d’astuces make-up pas toujours évidentes, réfléchissez à 2 fois. Alors, on regarde la forme de sa frange, on coupe 1 mm ou 2 et ON S’ARRETE ! il faut s’habituer à la texture mouvante et résistante du cheveux avant de se lancer dans de vraies aventures.

3. À personne, tu ne feras confiance.

 Certes, j’ai dit que je disais OUI aux bars à frange. Pour nuancer, je préciserais que je donnerais 15$ à celui ou celle qui se spécialise en frange. Parce qu’une frange rafraichie, c’est une coupe de cheveux qui dure 1 mois et demi de plus. Autant d’économie et de confiance en soi et de beauté décuplée. Mais, c’est avant tout une question de confiance. Le must serait un spécialiste Frange Gros Cheveux Bouclés. Si cette personne existe, je m’agenouille et j’en fait ma nouvelle meilleure amie.

4. Entre Suri Cruise et Keira Knightley, tu choisiras

Suri a arboré récement une micro frange ultra stylisée – bien loin de la fameuse frange remontante de mes propres 8 ans – qui lui donne un petit look edgy et adorable.

Keira a eu une frange, lamentablement trop longue. Si tu as les cheveux trop fins pour une frange, évite et empche ainsi ton coiffeur à aller te chercher de la matière au sommet du crane. Si tu as l’air déjà sévère – pas de jugement -, évite les franges à la Anna Wintour ou tu ressembleras à ma maitresse du CM2 ( tu veux pas !). Si ta frange a l’air d’une pièce rapportée sur ton visage, c’est peut-etre pas un move pour toi.

5. Une frange n’est pas une mèche !

Je m’adresse ici aux journalistes du Huff Post qui ont malheureusement mélangé les torchons et les serviettes. Attention, Zooey Deschanel a une vraie frange. Renee Zellweger n’a jamais eu que des mèches à ma connaissance. Un peu de professionnalisme que diable !

Malheureusement, la déesse actuelle de la frange c’est Kim Kardashian.

*** Notes aux personnes sensibles, sur la photo, Kim n’a pas avalé une baleine, elle est juste enceinte et ses hormones ont troublé ses gouts déjà incertains en termes de choix vestimentaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unefillecommeca 137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte