Crédit photo : Fabrice Rizzato
On a pu le découvrir début 2013 dans la pièce « A partir d’un SMS » qui s’est jouée du 15 janvier au 27 mars au théâtre Clavel (Paris 19). Mike Fedée y jouait aux côtés de Romain Poli la rencontre de Jo et Mathieu, du premier rendez-vous à la rupture, dans laquelle on entre par le biais de leurs confessions. Une histoire d’amour somme toute banale mais pimentée de détails que tout le monde connaît sans jamais vraiment avoir osé en parler. Entre rire, larme aux yeux, sourire aux lèvres et frissons sur la peau, on finit par découvrir une relation pleine de sincérité et de pudeur. Pour The new Men in the City, Mike a accepté de répondre à notre petite interview beauté pour le découvrir un peu plus en dehors des planches.
Combien de temps par jour passes-tu dans ta salle de bains ?
Par jour, je dois passer une demi-heure à la salle de bains.
Quelle est ta routine beauté du matin ?
Le matin, c’est une bonne douche avec le gel douche au litchi Ushuaïa. Puis j’applique un lait corps Dove pour éviter d’avoir la peau sèche et qui tire. Côté cheveux, j’utilise du gel Scurl, un marque de produits pour les cheveux afro. Régulièrement, j’entretiens ma barbe en dessinant les contours moi-même avec mon rasoir Gillette Mach 3 et je la taille avec une tondeuse Braun.
Quel est le meilleur conseil beauté que l’on t’ait donné ?
Je crois que le plus important, surtout à Paris, c’est d’avoir une bonne odeur sur soi… Un bon déodorant et un bon parfum, sans trop exagéré.
Justement côté parfum, qu’est-ce qui t’en fait choisir un plutôt qu’un autre ?
Je choisis souvent les mêmes parfums que je porte depuis un moment. Souvent sucrés et doux. Pas trop épicés. Je ne porte jamais deux jours de suite le même parfum, je dois en avoir 4 ou 5. Quand j’ai envie d’avoir de la chance pour un casting, je porte le Caron que mon père porte. Quand je sors, ce sera plutôt Rochas Man ou Pi de Givenchy. Sinon au quotidien, j’aime bien La Pureté Tome 1 for Him de Zadig & Voltaire même si, comme en ce moment, je reviens très souvent vers mon parfum Caron.
Jouer au théâtre t’oblige-t-il à faire plus attention à ton apparence ?
Le théâtre implique toujours un investissement corporel et une hygiène physique est donc indispensable. Dans « A Partir d’un SMS », je me retrouvais torse nu. Du coup, en journée j’allais souvent à la salle de sport. J’ai pris un rythme que j’ai d’ailleurs gardé même depuis l’arrêt de la pièce.
As-tu une obsession beauté ? Une chose que tu n’oublieras jamais avant de monter sur scène par exemple ?
Moins qu’une obsession, ce serait une touche fétiche… Avant de rentrer en scène, je m’asperge du parfum de mon père : Pour un Homme de Caron. Bien sûr, il y a aussi le maquillage également, assez léger, mais uniquement lorsque je joue, pas dans la rue au jour le jour, ce n’est pas mon truc. Et surtout le truc à ne jamais zappé dans mon cas : l’anti-cernes. On ne dirait pas comme çà et pourtant…
Merci à Mike et surtout n’hésitez pas à aller le voir lorsqu’il remontra sur les planches. D’ailleurs, aviez-vous été le voir dans cette pièce ? Comment l’aviez-vous trouvé et qu’avez-vous pensé de la pièce ?