Se loger à Ubud : le White House Bali

Par Balisolo @balisolo

Sur la rue qui remonte depuis la Jalan Monkey Forest, j’ai trouvé un petit hôtel en retrait de la rue : le White House Bali.

Vous entrez dans une petite ruelle, arrivée sur un champ, vous marchez 5 minutes et vous apercevrez le White House Bali tout au fond, c’est d’un calme Olympien !

Au moment d’y aller, j’étais malade comme un chien (fièvre, crève, etc.), j’avais besoin d’un endroit calme, d’un grand lit et d’une piscine au cas où j’irais mieux (ce qui n’est pas arrivée). J’y suis restée 2 nuits au total et, malgré le confort rustique de ma chambre, j’y étais bien.

Le White House Bali propose plusieurs types de chambres :

  • la mienne, la moins cher et plus basique, à 200 000 IDR la nuit à la mi-janvier, n’avait pas d’eau chaude et la salle de bain n’était pas récente mais l’ensemble était propre (juste une colonie de fourmis à signaler mais c’est peut-être dû au fait que la chambre est au milieu du champs et que la porte ne touche pas tout à fait le sol) et ça a fait le job.
  • Il y a aussi un grand bungalow, sorte d’appartement avec immense pièce à vivre incluant sofa, table et grand lit, cuisine ouverte, bureau-veranda très sympa et vue sur la foret (enfin, sur beaucoup, voir QUE, du vert). L’ensemble est assez…. bohème ! C’est idéale pour une semaine à Ubud entre amis ou en famille. Dommage, j’ai pas pensé au photo à ce moment là (39° de fièvre, je vous le rappelle :p)…
  • Il y a aussi des chambres standard avec eau chaude en rez-de-chaussée ou au premier étage avec vue sur la piscine, je crois qu’elles sont à 350000 en haute saison.

Les taxes et le petit-déjeuner sont inclus mais l’hôtel ne fait pas restaurant, il faudra donc aller vous balader dans les rues d’Ubud !

Les coordonnées du White House Bali : 
Monkey Forest Street, Ubud, Bali, Indonesia
Phone : +62 (0) 361 97 4588 - reservation@whitehouseubud.com
Un autre article qui en parle (en anglais)