_
Paris arrache un match nul qu’il a mérité (voire mieux) dans une partie où Barcelone aura su faire fructifier ses deux seules opportunités. Tout est possible au retour, qu’on se le dise et qu’on arrête de croire que le Barça est encore intouchable, ça fait un an que c’est plus le cas. Allez, on note tout ça.
_
PARIS SAINT GERMAIN
.SIRIGU (4.5): Le portier italien n’a rien eu à faire quasiment mais prend deux buts quand même. Le second est pour sa pomme, sa sortie dans les pieds de Sanchez est aussi inutile que ratée.
.JALLET (5.5): On a d’abord craint le pire et qu’il allait reprendre un bouillon comme face à l’Espagne. Puis il a pris la confiance au fil du match pour redevenir le Totof irréprochable du championnat.
.ALEX (6): Sa présence sur le terrain était clairement le gros point d’interrogation de la compo parisienne. Comment le gros pourrait compenser sa vitesse inférieure à 0 ? Et bien en jouant le videur qui ne laisse rien rentrer dans la surface. Un match aussi carré que ses épaules.
.THIAGO SILVA (8): Un putain de monstre. Physiquement, techniquement, dans l’anticipation, dans les airs, il a été immense et le patron incontestable derrière. Bon ok, c’est lui qui couvre sur le but de Messi mais avec tout ce qu’il a intercepté et comment il a éteint le petit dopé sur toute la mi-temps, on ne peut rien lui reprocher.
.MAXWELL (5.5): Il n’a jamais paniqué, n’a jamais semblé dépassé et a même apporté devant. Cependant, Dani Alves lui a fait quelques misères.
.MATUIDI (6): Le but à la fin de la fin du milieu de terrain qui se sacrifie tout un match, c’est un grand classique et ça fait toujours plaisir. Il a fait son taf, sans jamais broncher même si c’était frustrant. Ce but récompense son abnégation, son match, sa saison. A l’aise Blaise.
.BECKHAM (5): La petite surprise de la composition. Sur le jeu long, il est toujours aussi élégant. Sauf que Paris n’a pas souvent eu la chique… Et on peut difficilement demander à « Becks » de courir comme un dératé. Il a coulissé tranquillement mais du coup a souvent paru transparent. Remplacé par Verratti qui a semblé bien plus à l’aise et qui aurait sûrement mérité de débuter la partie.
.LUCAS (7): Il faut comprendre qu’il s’agissait seulement du 3e match en Champion’s League du jeune brésilien. Et il a été énorme. En vitesse il a bouffé Alba, pourtant pas le dernier pour cavaler. Et le pire c’est qu’il avait encore la lucidité pour être bon techniquement derrière. Il a un peu disparu à la fin de la partie mais vu ce qu’il a couru, le contraire aurait été étonnant.
.PASTORE (7.5): Bah ouais, quand ça joue au ballon entre artistes, Javier n’a rien à envier à personne. Il a toujours joué intelligemment et s’est sacrifié pour la patrie sur son aile gauche. Oui, Pastore sélectionne ses matches. Mais ça vaut franchement le coup. Remplacé par Gameiro qui aurait pu être le sauveur sur cette opportunité en fin de partie.
.IBRAHIMOVIC (5): Un match tout pourri mais il finit avec un but hors jeu et une passe décisive. Du Ibra dans le texte.
.LAVEZZI (6): Il fait un début de match chan-mé avec ce poteau et la feinte sur Piqué. Il n’a pas été avare en effort mais a fini par se cacher au fil de la partie. Remplacé par Menez qui a apporté toute sa percussion. Mais cette coupe et cette barbe mec c’est non, t’es plus en BEP là.
_
BARCELONE
.VALDES (5.5): Un bon match mais une petite couille à la dernière seconde (même s’il n’est pas aidé). Un match comme les autres dans la vie de Victor.
.DANIEL ALVES (7): 10 pour la passe et le match – 3 pour la coupe et le comportement. Le compte est bon.
.PIQUE (5): Fébrile comme depuis un an.
.MASCHERANO (5.5): Il a toujours l’air en retard mais se rattrape avec un courage de tous les instants.
.JORDI ALBA (0): La médaille d’or du fils de pute. On a pas envie d’être objectif avec lui. On lui souhaite tout le malheur du monde et on serait même capable de le lui créer.
.BUSQUETS (5): On l’a absolument pas vu.
.XAVI (5): C’est pas son pénalty à la fin qui cachera sa terrible panne d’inspiration actuelle. Un poids dans le jeu de plus en plus faible.
.INIESTA (7): On t’aime. Bisous.
.VILLA (3.5): Les semaines se suivent et se ressemblent dans les aventures de David à Paris. Il a une fois de plus erré comme une âme en peine. Remplacé par Tello qui n’a pas chanté. Et heureusement.
.SANCHEZ (5): On le sent pas franchement intégré à cette équipe. Il se fait violence pour coller au style alors qu’il devrait tenter plus de percussions et de jeu en solitaire comme il sait si bien le faire. Un pénalty cependant.
.MESSI (5.5): Bouffé par Silva mais le mec claque un but sur sa première opportunité et frôle la lucarne sur sa seconde. Sorti à la mi-temps sur blessure, chose qui ne serait jamais arrivé si le Dr Fuentes n’était pas en plein procès. Remplacé par Fabregas (4) toujours aussi invisible dans cette position de 9 et demie tout à fait dégueulasse.
_