Bien mesurer votre % de gras

Publié le 02 avril 2013 par Miseenforme

Depuis que j'ai commencé à entraîner des clients en privé, ma vision de l'entraînement a beaucoup changé. Je sais maintenant que bien des gens ont vraiment besoin de motivation et que ce n'est pas facile à avoir dans un rythme de vie des années 2010. Bien des gens ont des familles, les 2 parents travaillent, ils s'impliquent pour les activités de sport, à l'école, ils voient la famille...bref, le temps est un facteur qui leur manque ROYALEMENT. C'est pour ça que la motivation DOIT être au rendez-vous pour être capable de s,entraîner à long terme. 

Pour que l'entraînement dure plusieurs années, il faut plusieurs points clés:

  • du plaisir

  • une bonne nutrition 80% du temps

  • éviter les blessures

  • et DE LA PROGRESSION

Si vous faites les mêmes choses depuis des mois et que les résultats restent les mêmes, ça va sûrement vous décourager et vous faire arrêter. C,est pour ça que c'est très important de toujours progresser à chaque semaine. Si ce n'est pas par rapport à vos performances, il faut que ça le soit par rapport à votre poids et votre % de gras. De cette manière, vous savez que ce que vous faites est bon. Habituellement, lorsque le poids change et que le gras diminue, les performances grimpent en flèche et c'est très normal.

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous montrer comment prendre votre pourcentage de gras et avec quelle machine. Vous allez savoir comment l'hydratation fonctionne, comment la résistance dans votre corps peut être calculée pour aider à mesurer le gras et finalement, votre percentile par rapport aux gens de votre entourage.