La bougie blanche formée jeudi dernier ne nous avait absolument pas préparés à une reprise aussi vive après ce long week-end.
Certes une réaction haussière s'était produite à partir du support des 3695 points, mais l'ombre haute de cette petite bougie montrait les difficultés que le CAC devait éprouver pour rejoindre la résistance des 3765 points.
D'ailleurs, lors de la séance de ce jour , on remarquera qu'il aura fallu attendre la fin de matinée pour vaincre cette résistance des 3765 points qui avait fait rechuter le CAC la semaine dernière.
Mais c'est chose faite, et non seulement nous l'avons franchie, mais d'autres signaux sont apparus.
Tout d'abord, nous formons un grand marubozu blanc d'ouverture qui permet de vaincre les 2 autres résistances significatives suivantes.
Ensuite, nous rejoignons pratiquement le niveau des bougies noires qui ont contrarié dernièrement la progression du CAC au-dessus des 3795 points.
Enfin, si nous hésitions quelque temps sous la résistance des 3855 points, l’importance du rebond depuis le support des 3675 points (130 points reconquis en 2 séances) doit confirmer la fin de la correction démarrée mi-mars.
Peut-être aurait-il fallu assister à la formation d'une figure haussière significative pour monter d'un degré l'optimisme à l'issue de cette séance, mais nous nous contenterons de cette relance haussière.
Le marché confirmera son changement de polarité court terme une fois les 3837 points dépassés.