Et oui, le titre a rapidement dissipé mes doutes grâce à son gameplay bien calibré et une mise en scène plus qu'agréable, ainsi que des compagnons gérés par une i.a. aux réactions logiques et réactives. C'est bien évidemment encore meilleur avec de vrais joueurs à nos côtés, mais il est important de souligner l'effort fait à ce niveau en solo quand les serveurs sont vides de partenaires. Sept missions (plus une autre téléchargeable gratuitement) nous sont proposées en mode histoire - équipe de 4 joueurs, i.a. ou réels, pouvant nous rejoindre à tout moment - pour environ une heure de jeu sur chacune, ainsi que divers modes en multi: Versus (deux groupes armés s'affrontent, les zombies venant pimenter tout ça), Capture de drapeaux (avec des antidotes en lieu et place des drapeaux), Survie (il n'en restera qu'un!) etc etc.
L'histoire se tient lors des événements de Raccoon City, et met en avant un groupe d'intervention d'Umbrella (Wolfpack) dont la mission principale est de détruire toutes preuves des activités de son employeur, et ce en plusieurs lieux de la ville: rues, commissariat, mairie, labos... Ces soldats seront confrontés bien évidemment au bestiaire de la série - zombies, lickers, hunters, tyrans - mais également à des ennemis bien vivants avec les Spec Ops de l'armée américaine à l'arsenal bien garni. On apprécie également de retrouver en cours d'aventure des personnages phares de Resident Evil 2 et 3 (Ada ou Léon par exemple). Plusieurs documents sont disséminés dans les niveaux, lesquels vous octroient des points d'expérience qui servent alors à acheter de nouvelles armes pour nos combattants ou leur débloquer des capacités spéciales; une personnalisation assez poussée et différente pour chacun de nos six héros. Par ailleurs, nous choisissons avant chaque mission nos quatre persos sur les six disponibles, aux capacités variées.
J'ai vu des tests pas très élogieux de ce jeu, pourtant je m'amuse plutôt beaucoup à dégommer des hordes de monstres en compagnie de ces guerriers armés jusqu'aux dents dans un trip action assumé de part en part. Une vraie bonne surprise pour moi qui l'ai lancé un peu à reculons, tant en solo qu'à plusieurs.