Interrogé ce matin sur RTL, Michel Denisot n’exclut pas de reprendre la direction d’un club de football. Celui qui a tenu les rennes du PSG durant 7 ans, de juin 1991 à mai 1998 fait part de son sentiment à l’approche du match qui opposera le PSG au FC Barcelone et partage son regard sur le football d’aujourd’hui.
Actuellement présentateur du Grand Journal de Canal + mais aussi directeur de la rédaction de la version française de Vanity Fair qui sera lancée le 26 juin prochain, Michel Denisot n’en demeure pas moins un passionné de football notamment pour avoir été pendant 7 ans un des dirigeants les plus emblématiques du PSG.
Ce mardi soir se disputeront en quart de finale de la ligue des champions le PSG et le FC Barcelone. La dernière fois que cela était arrivé, c’était en 1995. Michel Denisot dirigeait alors le Paris-Saint-Germain.
« Pour l’instant, je suis très bien là où je suis »
Après de nombreuses rumeurs d’un retour à la tête d’un club de football, et notamment le PSG, Michel Denisot a mis les choses au clair ce matin sur RTL: « J’ai été approché plusieurs fois pour revenir au PSG, à différentes périodes. Certaines fois, ça ne s’est pas su. Certaines fois, on en a parlé et ce n’était pas vrai. Pour l’instant, je suis très bien là où je suis(…) J’aime beaucoup le football, je suis passionné par ça… Ce n’est pas du tout d’actualité en tout cas aujourd’hui. Revenir dans le football, pourquoi pas »
L’interview a été l’occasion pour lui de donner son avis sur le football et en particulier le PSG d’aujourd’hui:
-Sur le PSG: « Au Barça les joueurs sont Espagnols, ils sont formés au club. À Paris la situation est désormais bien différente. C’est un club qatari, qui porte le nom du PSG, avec des joueurs qui viennent du monde entier. L’histoire du club n’est pas prise en compte, c’est pas du tout ce que j’aime, c’est comme ça ».
-Au sujet de Zlatan Ibrahimovic: « Ça fait sourire tout le monde, je pense qu’il est bon sur le terrain, moins en communication(…) Il est de passage ».
-Les polémiques sur les salaires: « Les joueurs ne sont pas des enfants de choeur. Le PSG ? Ce n’est pas une ONG. Les sportifs « sont payés très cher pour exprimer leur talent sous un maillot, l’an prochain c’est sous un autre ».