Magazine Cuisine

Et si on commençait à mettre les mains dans la cuisine Thaïlandaise ? Pomelo en salade à la thaïlandaise !

Par Dorian
La cuisine thaïlandaise est parfumée, colorée, parfois un peu trop épicée pour nos petits palais assez sensibles, le mien le premier, et depuis quelques jours je la découvre aussi variée, très très variée même !Et si on commençait à mettre les mains dans la cuisine Thaïlandaise ? Pomelo en salade à la thaïlandaise !Et depuis que je me nourris de cette cuisine que je connaissais bien mal, je vais souvent d'étonnements en étonnements comme avec cette salade de pomelo, un gros au cœur bien plus doux qu'on ne pourrait le croire.
Et comme tout n'est pas toujours simple il va sans doute falloir ruser avec la recette… C'est pour ça qu'il y a pratiquement plus de notes que de recette. Une recette attrapée avec bonheur au sein d'une étonnante communauté, la Bang Plub Community dont je n'ai pas fini de vous parler… bientôt !Pomelo en salade à la thaïlandaise Ingrédients : Pour la salade : 1 bol de pomelo " chinois " (chez nous ils sont chinois, ici ils sont thaïlandais…) épluché – 2càs de crevettes séchées (si vous n'aimez pas le goût puissant des crevettes séchées utilisez de toutes petites crevettes cuites) – 2càs de cacahuètes dorées – 2càs de noix de coco déshydratée légèrement dorée (ici ce sont de paillettes alors que chez nous la noix de coco est réduite beaucoup plus finement mais ça ira) – des feuilles de coriandre Et si on commençait à mettre les mains dans la cuisine Thaïlandaise ? Pomelo en salade à la thaïlandaise !Pour la sauce : 1càc bien pleine de pâte de tamarin (normalement la recette est faite avec du tamarin frais mais là ça devenait sérieusement compliqué) – 4càs de sucre de coco (le sucre de coco se trouve dans les épiceries asiatiques sous forme de demi cercles, c'est ce que sont en train de mettre dans la gaze les deux mains travailleuses, vous pouvez le remplacer par du sucre de canne) – du jus de citron vert si vous trouvez la sauce trop sucrée – 1 pincée de selCommencez par la sauce, allongez la pâte de tamarin avec une cuillère à soupe d'eau chaude puis passer le tout à la passoire.Mettez le jus dans un bol ajoutez le sucre et le sel et remuez. Si vous trouvez ça trop sucré ajoutez un peu de citron vert. Et si jamais vous avez un tout petit peu de piment rouge…Pelez entièrement la chair du pomelo, il ne doit rien rester autour de la chair pas la moindre partie blanche comme sur la photo. Défaite ensuite le pomelo à la main en détachant la chair en petits morceaux et mettez la dans un grand bol.

Et si on commençait à mettre les mains dans la cuisine Thaïlandaise ? Pomelo en salade à la thaïlandaise !Après c'est tout simple, vous ajoutez les crevettes séchées, les cacahuètes et la noix de coco, mélangez bien le tout, ajoutez la sauce  remuez encore et terminez en couvrant de coriandre fraîche juste déchirée, beaucoup de coriandre ! Et si on commençait à mettre les mains dans la cuisine Thaïlandaise ? Pomelo en salade à la thaïlandaise !
Mais pourquoi, j'ai pas aussi une recette d'œufs de canard salés moi… est-ce que je vous raconte ça…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines