Magazine France

Comment ? Il est pas frais mon poisson.. d’avril ?

Publié le 02 avril 2013 par Mister Gdec
poisson_crise

source : cliquez sur l’image

Comme disait ma grand-mère, il n’y a pas d’arête dans les beefsteaks…. surtout quand on les aime bien rouges. Mais par contre dans les poissons d’avril, fussent-ils gauchistes… Certainly.  L’indication me semblait suffisamment lisible pour qui aime les calembours (bravo à l’heureux gagnant) aussi n’ai-je même pas songé une seconde à démentir ce beau poisson qui m’a permis de faire le tri entre les vrais et faux amis. A mon âge, on n’a plus envie d’être emmerdé par des cons pollué par des importuns qui manient d’autant plus volontiers l’insulte qu’ils vous la prêtent par projection alors qu’il n’y en avait aucune. Juste une volonté de clarification idéologique, voilà tout. J’abhorre en effet ceux qui avancent masqués, se parent d’autant plus volontiers des plumes de la tolérance (en même temps que du beau rôle) qu’ils passent leur temps à traiter tous ceux (et surtout celles…) qui ne sont pas d’accord avec eux de cons, d’abrutis, de p… (censuré) ou de lécheurs... (un twitt repris par Bembelly, dont je vous laisse seuls juges. Le con, c’est toujours l’autre, c’est bien connu).

Ici, rien de tout cela. Je n’ai jamais empêché quelqu’un de penser différemment, tant que son opinion ne constituait pas un délit, dont je serais le receleur, et qu’il ne m’agresse pas sans arguments autres que l’invective. Je ne me souviens pas avoir employé l’insulte,  ou alors il faudra qu’on me le prouve, source à l’appui, et je retirerais de bonne grâce les termes litigieux, c’est à dire quand ils peuvent être qualifiés réellement d’insultes, ou de calomnies, et ne seraient pas justifiés. Tout au plus ais-je employé parfois effectivement l’attaque ad hominem, parce qu’il faut bien appeler un chat un chat,  et Moscovici un coquin.  Mais je saurai y renoncer à présent si cette charte qui m’engage personnellement  m’y incite.

je pense en tous cas que justement, le fait que ce soit moi, avec mon impulsivité, mon sale caractère, et mon empressement à ne pas me laisser marcher sur les pieds,  qui montre le bon exemple en premier aura plus de vertu et de poids que si c’était Monsieur Guy-Alain ou Madame Marie-Chantal qui s’en chargeait : cela ne leur coûterait guère…  Moi si : je suis de basse extraction et ne répugne pas aux gros mots. Enfin une perspective d’évolution personnelle positive. … Un vrai défi, assurément. mais l’assainissement de la vie politiuqe publique et les relations entre les blogueurs de qualité passe à mon sens par cette évolution là.

Quant aux railleurs, passez votre chemin. Vous ne nous êtes d’aucune utilité. Le monde avance, libre à vous de ne pas vous associer à la marche en avant, mais n’en dégoûtez pas ceux qui s’y collent. L’exercice est autrement plus noble que votre acrimonie et vos habituelles piques d’un cynisme exacerbé,  qui commencent à nous les brouter grave. Vous n’êtes donc pas les bienvenus si vous ne respectez pas vous même la charte affichée sous l’ illustration ci-dessous en lien.

logo-netethic

Notre compte twitter est ici.

Blogueuses et blogueurs intéressés, merci de vous faire connaitre par tout moyen à votre convenance. On fera suivre. Dans l’espoir d’être largement suivis. Car nous savons que notre initiative va dans le bon sens : y a qu’à voir d’où vient la plus forte opposition…  Ne se sentent-ils pas un tantinet concernés ? Si ce n’est pas le cas, on ne peut plus rien pour eux… Les autres : qui aime le respect par delà l’étiquette  nous suive ! Swow must go one !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte