Magazine Emarketing

Science et Marketing font décidément bon ménage

Publié le 02 avril 2013 par Mguillois

Pour preuve l'article que vient de publier René Trégouët, le fondateur du Groupe de Prospective du Sénat :

Prenons-nous nos décisions à "l'insu de notre plein gré ?"

Beaucoup d’entre vous se souviennent sans doute d’une phrase prononcée par un célèbre coureur cycliste des années 90 et qui avait fait rire la France entière : « Je me suis dopé à l'insu de mon plein gré ».

Si cette phrase produisait un tel effet comique, c’est parce qu’elle portait en elle-même sa propre incohérence : comment en effet pourrions-nous décider de nos actes si nous n’en étions pas, au moins à un certain niveau, conscients et si les décisions que nous prenions ne résultaient pas de notre propre volonté ?

ScienceEtCommunication_HenriKaufman.png
Pourtant, à y regarder de plus près, la réalité est plus subtile qu’elle n’y paraît et les récentes avancées
des neurosciences et des sciences cognitives ont montré, tant sur le plan conceptuel qu'expérimental, que nous ne choisissons pas toujours en conscience et que nous n’avons pas toujours conscience de (…/…) Lire la suite

Source : RTFlash

En complément de cet article, à lire ou relire : "Science et communication font-elles bon ménage ?" Par Henri Kaufman


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mguillois 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte