Magazine Culture

Glacé de Bernard Minier

Publié le 02 avril 2013 par Mhf @01MHF

Capture d’écran 2013-04-01 à 18.13.23 J'ai terminé ce livre ce week-end, je n'ai pas écrit tous mes articles sur les livres de mes vacances mais je vais y arriver ;)

Bref, ce livre glace le sang !

L'intrigue est complexe, le décor pyrénéen très réaliste et le froid bien présent à chaque page.

Les personnages surtout policiers et gendarmes sont bien décrits, plus de 700 pages, il y a de quoi faire.

Les passages dans la prison psychiatrique sont très forts aussi, le personnel et les patients font froid dans le dos (encore).

Pour vous dire que l'on n'a pas envie de lâcher ce livre et que les rebondissements tiennent en haleine jusqu'au bout.

Seul défaut, la fin justement qui est à mon goût, un peu rapide. Certaines questions ne sont pas levées, et restent en suspens. Y aura t'il une suite des enquêtes du commandant Servaz et de son équipe ?

J'ai bien aimé également le côté "fragile" des personnages.

Voilà, un policier de plus... mais bien ;)

Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée.
Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.
Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ?
Une atmosphère oppressante, une intrigue tendue à l extrême, une plongée implacable dans nos peurs les plus secrètes, ce premier roman est une révélation !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mhf 1912 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines