La leçon milanaise aura certainement porté ses fruits et les Blaugranas feront tout ce qui est en leur pouvoir pour ne pas être dans la même situation qu’au tour précédent, c’est-à-dire subit une défaite (2-0) lors du match aller.
L’épisode de San Siro sera certainement dans la tête des joueurs barcelonais au moment où ils pénétreront sur la pelouse du Parc des Princes, ne pas répéter le même scénario qui avait abouti à une défaite 2 à 0. L’enjeu de ce déplacement parisien est donc de préparer au mieux le match retour qui se jouera au Camp Nou le 10 avril prochain.
Pour parvenir à cet objectif, la formation catalane a entrepris le voyage à Paris avec 21 joueurs, dont Jordi Alba qui a reçu le feu vert médical, mais sans Pedro blessé et suspendu. Cela pose la question de savoir qui secondera l’inévitable Lionel Messi en attaque…
Face à cela, invaincu sur sa pelouse depuis 2006, le PSG tentera d’enrayer les ambitions européennes des Catalans avec certains arguments offensifs capables de mettre à mal l’arrière-garde Blaugranas, les Lavezzi, Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Moura qui sont parfaitement capables de faire trembler les filets catalans.
Les enjeux sont donc énormes, reste à savoir qui arrivera le mieux à se positionner avant la rencontre retour de la semaine prochaine.