Magazine People

France 3: L’Etat exige des économies

Publié le 02 avril 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet
France 3: L’Etat exige des économies

France Télévisions est décidément dans la ligne de mire de l’Etat, qui n’acceptera pas de déficit financier en 2015. Après différentes hypothèses pour y parvenir, France 3 pourrait bien en pâtir…

Les temps sont durs pour France TV qui a présenté la semaine dernière lors d’un conseil d’administration différents scénarios afin d’économiser entre 230 et 300 millions d’euros. Et les possibilités sont minces, de telles contraintes nécessitant un plan de départs de 600 à 800 personnes entraînant des pertes estimées à une trentaine de millions d’euros mais qui pourraient faire économiser jusqu’à 300 millions d’euros.

Des propositions qui n’ont su satisfaire les représentants de Bercy ou du Ministère de la culture et de la communication qui souhaitent un retour à l’équilibre en 2015 et suggèrent de se tourner vers France 3, dont le plan d’économies ne prévoit que 17 millions d’euros.

L’idée serait donc de réduire les moyens de France 3 National et de privilégier les antennes régionales en leur donnant plus d’autonomie. Par ailleurs, la mise en place du « Grand Soir 3 » entre dans cette démarche d’économies en réduisant le coût des programmes en troisième partie de soirée.

Le conseil d’administration a évoqué la possibilité de supprimer France 4 dont le budget s’élève à 30 à 40 millions d’euros.

Pour l’heure, François Hollande n’a pas annoncé de retour de la publicité après 20 heures et a maintenu la suppression de celle-ci avant 20 heures en 2016 sur le service public lors de la réunion qui s’est tenue ce mardi matin à l’Elysée avec les patrons de chaînes privées.

Source: Le Figaro

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines