Le producteur de « Koh-Lanta »: « Cela s’est passé comme on l’a expliqué »

Publié le 02 avril 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Dans un entretien accordé au site internet du Point, Sébastien Petiot, le secrétaire général d’Adventure Line Productions, s’explique sur les démarches menées depuis la mort de Gérald Babin.

Adventure Line Productions sort de son silence. Mise en cause par des témoignages anonymes dans la mort de Gérald Babin, candidat de la seizième saison de « Koh-Lanta« , la société de production confirme la première version des faits donnée par TF1 dans un communiqué. Dans une interview accordée au Point.fr, Sébastien Petiot, le secrétaire général d’Adventure Line Productions, explique être à l’origine de l’ouverture d’une enquête pour « homicide involontaire ».

« Les rushes permettront d’éteindre toutes les polémiques »

Sébastien Petiot confirme que les images du tournage ont été données à la police. « Dès le jeudi soir, les réquisitions nous ont été demandées et nous avons aussitôt fourni la liste des personnes présentes lors du tournage, dont celle des candidats. Le parquet nous a demandé de lui communiquer toutes les images filmées« , explique le secrétaire général d’ALP, avant d’ajouter: « Nous avons fourni les premiers éléments le week-end dernier et, ce matin, j’ai remis à la direction centrale de la police judiciaire l’ensemble des rushes« . Alors qu’une immense polémique a suivi la mort de Gérald Babin, la société de production de « Koh-Lanta » persiste et signe. « Cela s’est passé comme on l’a raconté : Gérald Babin a été évacué par bateau pour se reposer à l’infirmerie et se réhydrater. C’est sur le bateau qu’il a connu un premier malaise et nous avons alerté aussitôt l’hélicoptère qui était sur sa base ainsi que son pilote« , assure-t-il.

Ce lundi, Adventure Line Productions annonçait le suicide de Thierry Costa, médecin de « Koh-Lanta » depuis quatre saisons. Dans une lettre qu’il a souhaitée rendre publique, Thierry Costa met en cause les médias qui l’ont « sali » après la publication de témoignages anonymes. Une accusation également reprise par TF1 dans un communiqué: « Face à cette tragédie, je laisse à leur conscience les auteurs des propos anonymes tenus sur les circonstances du décès de Gérald Babin, ainsi que ceux qui les ont colportés, avant même que toute la lumière ait été faite sur ce drame« . « Colporter de tels mensonges est totalement irresponsable et a conduit au décès de notre médecin« , a dénoncé le producteur de l’émission.

Franck Firmin Guion, PDG d’Adventure Line Productions et producteur de « Koh-Lanta« , sera l’invitée du « Grand Journal » ce mardi 2 avril sur Canal +.Google+