France Soir devient un e-mag hebdomadaire

Publié le 02 avril 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Après sa liquidation judiciaire en juillet 2012, la marque France Soir a été reprise par la société Cards Off et devient un E-magazine pour tablettes Ipad.

France Soir ressuscite. En effet, la marque a été reprise par la société Cards Off qui a décidé d’en faire un magazine hebdomadaire publié chaque vendredi à 18 heures et consultable uniquement sur Ipad au prix de 1,79€ le numéro ou 3,59€ le prix mensuel.

« Nous allons faire du populaire mais du populaire de bon goût »

« Nous allons faire du populaire, mais du populaire de bon goût » déclare Philippe Mendil, PDG fondateur de Cards Off, lors de la conférence de presse donnée le 27 mars.

Le rédacteur en chef n’est autre que Dominique de Montvalon, ancien rédacteur en chef de francesoir.fr et entré à la rédaction de France Soir en 2010 comme rédacteur en chef  du service politique.

Le nouveau France Soir comprendra entre 50 et 70 pages, avec 50% d’actualité chaude et 50% de pages magazines:

- »La grande interview », qui reviendra sur l’info politique et économique qui marque l’actualité.

- »Les inconnus qui gagnent à être connus » mettront en avant la France qui réussit.

- Des rubriques : « La semaine en images », « Les tweets de la semaine ».

Le business plan est une première puisque le magazine prévoit d’être financé à hauteur de 20% par les abonnements, les 80% restants provenant de l’e-commerce via une place de marché intégrée au site francesoir.fr.

Le magazine emploiera une dizaine de journalistes ainsi que 7 commerciaux qui, précise Philippe Mendil, n’auront aucun lien entre eux, ces derniers étant là pour rechercher des produits et services.