Aujourd’hui, on part à la découverte d’un hôtel, le Dolce de Chantilly.
Alors, le Dolce est, d’après les « on dit », l’Hôtel incontournable de la région picarde. Rénové en 2008, il connaît depuis une belle réputation aussi bien pour la clientèle d’affaires que pour la clientèle loisirs. De plus, situé dans une région noble et remplie d’histoire, cet établissement a tout pour fonctionné… Ceci était l’avis que nous avions avant d’y aller passer le weekend.
Maintenant que nous y avons séjourné, nous avons pu nous forger notre propre opinion et je dois admettre, qu’il a un tout petit peu changé…
Ce qui nous a plu:
-le hall d’entrée: Entrée sobre et élégante avec un petit clin d’oeil à la région – un cheval dans le hall! Un tableau était également disposé avec des suggestions d’activités pour le weekend.
-la chambre: Chambre spacieuse avec une jolie fresque sur le mur en face du lit, qui rappelle que nous sommes dans une région où le cheval est roi!
-le bar: ambiance chaleureuse, décor cosy, vaste choix de cocktail. Nous avions pris 2 cocktails qui ont été accompagnés d’une belle assiette de « mise en bouche »
-le restaurant « Le Sulky »: la vue sur le golf et le fait que l’eau minérale soit incluse dans le menu à 35€.
-les petits plus: suite à notre demande, la réception a pu nous proposer un circuit pour aller courir dans la forêt de Chantilly
Ce qui nous a moins plu:
-l’entrée et la sortie de l’hôtel: on a l’impression d’accéder à un parc d’attraction… Le panneau « See you soon » fait très américain et kitch.
-la chambre: le manque de produits d’accueil… une vraie faiblesse pour un 4 étoiles.
-le restaurant le Sulky: la qualité de la nourriture et surtout des desserts
-le spa: nous avions plutôt l’impression d’être à la piscine municipal que dans un établissement haut de gamme…
Il est vrai que nous n’avions pas forcément choisi le bon weekend puisque l’hôtel avait fait une promotion sur Groupon et que de ce fait l’hôtel était rempli d’une clientèle peut-être pas forcément en adéquation avec le cadre… Toutefois nous ne regrettons pas notre weekend détente.
Pour résumé, je retournerais volontier dans cet établissement pour ses chambres et son bar mais pas pour son spa.
Un autre hôtel que nous ferions volonté dans cette région et l’Auberge du Jeu de Paume à Chantilly qui a l’air tout simplement sublime
.