Magazine Côté Femmes

Ne pas…

Publié le 02 avril 2013 par Blabla

96b30ef29bcbab3141b9d3d2cfc48bf9

Saviez-vous que le cerveau est inapte à comprendre la négation ?

Eh bien oui, avant d’apprendre cela j’avais toujours tendance à dire par exemple : n’oublie pas ceci, ne fait pas cela, ne mange pas tout le gâteau, etc…

Le cerveau comprends les choses de manière un peu séquentielle si on veut, il est fort notre cerveau mais pas au point de cerner les nuances négatives de la langue français et d’ailleurs, il a pas tort !

Quand on se dit de ne pas manger tout le gâteau, vous savez ce que notre cerveau entends lui ? Manger-tout-gâteau. Pas étonnant qu’on se retrouve avec des poignées d’amour ! Et quand je vous dit : ne pensez pas à un éléphant rose ? A quoi vous pensez ? Eh oui ! Un éléphant rose !

Cette découverte peut nous aider à obtenir ce que nous désirons vraiment en se concentrant dessus et en évitant de faire la liste des choses qu’on ne veut pas. Et ça marche aussi avec les hommes et les relations amoureuses. Quand vous faite la liste mentale (ou écrite) de votre prochaine Jules, bannissez totalement de votre vocabulaire les ne… pas… interdisez-vous les je ne veux pas un alcoolique, je ne veux pas un fumeur car malheureusement, en disant tout ça, vous attirez exactement le contraire de ce que vous souhaitez réellement ! Donc prenez garde !

Le conseil de la chieuse : Tentez l’expérience et supprimez au maximum les phrases négatives de votre vocabulaire pour vous concentrer sur ce que vous désirez réellement afin de mettre toutes les chances de votre côté. Essayez aussi de prendre un papier et un crayon et notez tout ce que vous voulez faire ou vivre et concentrez vous la dessus ! Et comme on l’entends souvent, le positif attire le positif !

Lauren


Retour à La Une de Logo Paperblog