Frank Mousseaux, le capitaine de l’équipe des Jaunes, s’est confié au Parisien ce matin, au sujet du décès de Gérald Babin .
Le candidat témoigne « A ce stade-là du jeu, on était en bonne forme. On est arrivés sur le tir à la corde et Gérald devait arrêter de tirer l’avant-dernier comme il était parmi les mieux bâtis. Mais une fois que je suis sorti du jeu, je me suis retourné et Gérald ne tenait plus la corde. Il était sur le côté, mais conscient. J’ai compris qu’il avait des crampes aux bras. Moi aussi j’avais les bras en compote » et rajoute « Il a montré des signes de crampes, mais il n’était pas en arrêt cardiaque. Le jeu s’est terminé et tous les jaunes se sont retrouvés autour de lui. Il était conscient. »
Sur le délai d’intervention du médecin, Frank raconte « Pour quelqu’un qui stresse et qui n’y connaît rien, oui, il y a eu délai d’intervention. Mais cela reste relatif. Mais si vous appelez le 15 maintenant, il arrivera moins vite que n’est arrivé Thierry Costa. Gérald n’avait pas encore fait d’arrêt cardiaque. »
Et sur le mode de transport utilisé, il explique « Je ne sais pas, nous, nous sommes repartis en bateau et je n’ai pas entendu d’hélicoptère tourner immédiatement. Mais sur un coup de chaud, on ne vous évacue pas en hélicoptère. »
La vidéo de son témoignage : http://videos.leparisien.fr/video/e294b12fa0ds.html