Un gouvernement PS à la fois "Troskiste" et UMP, une catastrophe pour l'économie de la France...

Publié le 02 avril 2013 par Philippejandrok

C’est avec amertume qu’une majorité des citoyens de Gauche en France, obverse la gabegie qui se déroule actuellement.

En effet, M. Hollande a été élu président à la place du précédent pour opérer un réel changement politique et social. Le précédent gouvernement UMP avait demandé aux Français de faire des efforts sans en faire lui-même, en effet, le gout prononcé pour l’argent dans le clan Sarkozy était indécent, et ce n’est pas un hasard si cette présidence était baptisée « Bling-Bling », mais le problème qui se pose aujourd’hui, est que le gouvernement PS demande au peuple qui n’en peut plus, de faire les mêmes efforts, voire plus, sans apporter la moindre compensation à ce peuple exsangue.

 La France a été ruinée par les gouvernements de Droite successifs qui se sont gavés sans faire le moindre effort concernant les dépenses publiques, ni celles  de l’état, ils n’ont pas suivi les conseils et les habitudes des Allemands et des pays Nordiques, où, les élus, sont et demeurent des citoyens, où les privilèges que s’accordent nos politiques français n’existent nulle part ailleurs.

Les simagrées de M. Montebourg ne pourront rien changer à la situation et au mal être en France, d’ailleurs, notre pourfendeur d’injustice sociale est bien silencieux depuis ses dernières et inutiles prises de parole, il est devenu le symbole de la dérision politique, du parler pour ne rien dire, de l’agitation des bras pour nous faire croire que lui, il peut voler, malheureusement la réalité est bien triste et nous la connaissons tous. Les ouvriers des usines GoddYear, ceux des Haut Fournaux, ne décolèrent pas face à ce ministre de l’inutile et à ses promesses jamais tenues.

Le peuple de Gauche ne comprend plus cette Gauche qui a tant critiqué la Droite et qui se rend incapable d’agir différemment, en dehors d’une taxe à 75% pour les très haut revenus, qui va faire fuir ceux qui ont justement le pouvoir de redonner de l’emploi en France.

La Gauche veut préserver l’emploi, mais elle se retrouve incapable de créer de l’emploi, dans ce cas, notre pays ne pourra jamais s’en sortir. Le commerce est libre et depuis des décennies, des entrepreneurs, pour s’enrichir prodigieusement, ont décidé de produire ailleurs ce qu’ils vendaient en France et dans le monde. En agissant de la sorte, ils ont tué le marché de l’emploi et de la petite entreprise, ils ont exterminé ceux qui tentaient de produire honorablement en France. Aujourd’hui, on ne sait plus ni travailler, ni produire en France puisque tout est devenu trop cher, le salaire d’un ouvrier couvre à peine ses besoins en terme de logement et ses besoins quotidiens, on peut être pauvre aujourd’hui en France avec le Smic et même avec un peu plus. Le travail n’est plus valorisé, il est délocalisé, les ouvriers spécialisés deviennent des chômeurs et perdent leur métier à cause justement de ces patrons qui ont décidé faire leur fortune ailleurs. C’est immoral, certes, mais c’est complètement idiot car une population incapable de travailler devient une population assisté et qui peut l’entretenir cette population, qui ?

L’état ?

Et comment, avec un chômage exponentiel ?

Je me souviens du programme présidentiel des Verts qui garantissait de la création d’emploi par de la création d’entreprise sur 25 ans, c’était un programme logique, efficace, les Verts, sont aujourd’hui la portion congrue de notre gouvernement, aucun pouvoir, une parole approximative face aux ténors du PS, arrogants, prétentieux, arrivés, qui jettent un regard méprisants sur ces petits alliés sans grande importance.

Pourtant, ces « Verts » avaient des idées solides, alors que le PS n’en a aucune, puisqu’il joue le jeu des grandes entreprises comme le gouvernement président, au point que même au cœur de ce parti, des élus mettent en garde M. Hollande contre ces réformes qui n’apportent rien de positif à la vie des Français, car le quotidien reste toujours aussi pénible à vivre, pire, les Français s’appauvrissent de jour en jour.

Les taxations des entreprises, des professions libérales, des artisans sont telles, qu’ils sont pris à la gorge, incapables de garder le cap, l’idée essentielle est de prendre l’argent là ou il est, quelle bonne idée, en saignant ceux qui travaillent, on enrichi les banques et on appauvri ceux qui produisent, et qui déposent le bilan faute de pouvoir payer.

Je connais un excellent maçon, qui a créé son entreprise, il y a cinq ans, deux employés, celui-ci gagne à peine 1000 euros par mois, est-ce normal ?

Un fonctionnaire gagne plus que lui, largement plus et il travaille moins, il n’a aucun souci, aucune angoisse du lendemain, il a des crédits bancaires avantageux, enfin, celui qui travaille peu gagne mieux sa vie et il la passe tranquille, il y a dans ce cas précis, une terrible injustice sociale et économique créée par l’administration de notre pays.

Si un de ses clients refuse de payer le maçon en question, et puis un autre, il dépose son bilan, c’est inacceptable, pourquoi, parce qu’il a tellement de charges qu’il ne peut se permettre d’avoir de la trésorerie. Les bureaucrates n’entendent rien à ce discours, car ils ont de l’argent, ils sont fonctionnaires, ils ne savent pas ce que c’est que de mouiller sa chemise pour gagner son pain quotidien.

Le fait de plonger ces petites entreprises dans la précarité, ces ouvriers, créer des mécontentement, des haines, du racisme, tout fonctionne de concert, or un gouvernement de Gauche sensé accorder de l’égalité à chacun ne fait qu’accentuer les inégalités sociales au cœur même de l’artisanat.

Qui a envie de créer son entreprise aujourd’hui en France ? Qui ? Les taxes trop importantes, la revente de l’entreprise injustement trop taxée, mais enfin, pourquoi créer de l’emploi en France alors que l’on peut aller ailleurs en Europe et préserver son niveau de vie et celui de sa famille ?

Un jeune entrepreneur s’installant en Angleterre déclarait :

-   En France je travaille pour l’état, ici, je travaillerais pour moi.

Voilà comment les Socialistes, armés des meilleures intentions, font fuir la création d’emploi en France.

Pour créer un capital, il faut une trésorerie, pour avoir cette trésorerie, il faut avoir le champ libre, mais si une entreprise gagne 500 euros, l’état en prélève plus de la moitié, qui paye l’état : Le client !

Mais le client, n’en peut plus, il n’a plus les moyens de s’offrir les services d’une entreprise, alors l’entreprise se retrouve avec moins de clients, moins de trésorerie, et donc, ne peut plus payer l’état et finalement dépose son bilan, puisque l’état se fiche de la condition de l’entreprise.

On se demande vraiment si ceux qui nous gouvernent ne sont en partie pas des imbéciles et dans tous les camps.

Aux USA, M. Obama a justement décidé de baisser les taxes pour permettre aux entreprises de ne pas licencier et de rester à flot pour continuer à faire fonctionner l’économie, qu’est-ce que fait ce gouvernement de Gauche, tout le contraire, il est pire que la Droite, il est plus Trotskiste que Trotski, une aberration pour un gouvernement socialiste qui confond sa politique avec celle des communistes les plus durs.

Mais si vous retirez trop de miel à la ruche, les abeilles meurent, l’état aujourd’hui saigne tous ceux qui ont un peu d’agent, car les riches s’enfuient, ils vont ailleurs, là ou leur argent est bien accepté, là où ils font fructifier leur capital, mais en France, cette Gauche appauvri les classes moyennes qui sont de plus en plus pauvres.

Est-ce bien le résultat escompté ? La Gauche se fait haïr et s’écroulera au premier tour des prochaines élections présidentielles, car elle se rend incapable de satisfaire la population de ce pays qui souffre de plus en plus.

Alors comment créer de l’emploi dans un pays où la moindre entreprise doit payer pour tous ?

Qui va payer les allocations, le chômage quand plus personne ne pourra avancer un sou ?

Quand les entreprises auront décidé de quitter le pays comme nombre d’entre elles le font déjà, que deviendra notre pays et notre économie déjà vacillante ?

Au lieu de lutter contre le chômage, il faudrait lutter pour encourager les entreprises à rester en France en baissant justement les taxes et les impôts, alors, l’emploi sera préservé, mieux, des emplois seraient créés.

Mais nous vivons une époque formidiable sans espoir de raison pour ceux qui nous gouvernent…

Photo : François Hollande le soir de sa victoire, le 6 mai 2012 (P.DESMAZES/AFP)