Le plus grand regret est que la BCC ne sera jamais une caméra d'épaule, même avec de dispendieux rigs, dans ce domaine le seul recours possible serait qu’AATON sorte une D Minima....
Loin des tests bricolés, des laborieux comparatifs, des discussions sans fin des forums, un chef opérateur américain, Ryan E. Walters, qui utilise et maîtrise 3 caméras (ALEXA / RED / BCC), indique sur son blog que pour lui la matière, la texture de l’image de la BCC est proche de celle de l’ALEXA, un beau compliment pour cette caméra...
Dans le domaine du film institutionnel, où petitement j'oeuvre, le Canon 5D MKII avait donné la profondeur de champs à ces films a petit budget apportant une nouvelle esthétisme. La Black Magic Cinema Camera ouvre un nouvel univers créatif, et avec sa texture d'image proche du celle du cinema, l'humain va s'en trouvé mise en valeur..
Le blog de Ryan E. Walters qui regorge d'informations techniques, d'explications sur l'exposition, la dynamique des capteurs, de profils Sekonic et plein d'autres choses ! : http://www.ryanewalters.com La photo est de Sébastien Godefroy