Magazine High tech

Utiliser une image ISO sans la graver

Publié le 02 avril 2013 par John Lebrument

Au départ les fichiers au format ISO sont faits pour être gravés sur des CD. Sauf qu’avec la virtualisation, le piratage, les notebooks sans lecteur de DVD et surtout la paresse humaine dont on ne mesurera jamais tout l’importance dans les progrès de l’humanité, le besoin d’utiliser ces ISO directement dans le système d’exploitation s’est fait sentir.

Voici donc quelques logiciels gratuits qui permettent de monter un fichier ISO comme si un DVD était dans le lecteur. Concrètement vous verrez une lettre supplémentaire dans votre poste de travail, c’est un lecteur virtuel. Bref de quoi installer la dernière version de Fifa téléchargée sur T411 (ce qui vous rend passible de 212 ans de prison et 8 Md €d’amende) sans cramer bêtement un DVD double couche double face. Je vous conseille vraiment le premier logiciel de la liste.

Wincdemu: OpenSource (testé sous Win7 64 bits)  hyper léger, ne necessite pas de redemarrage. Possibilité de choisir si lecteur sera encore présent au redémarrage. Existe aussi en version portable.

Virtual CloneDrive : (testé sous Win7 64 bits)  a la mérite de ne pas demander de redémarrage. Il est léger. Il sera parfait pour une ISO mais par contre il ne monte pas les images de type mds.

DaemonToolsLite : (testé sous Windows 7 32 bits) : le plus connu, le plus lourd, et qui supporte le plus grand nombre de fichiers. Nécessite un redémarrage.

D’autres logiciels pas testés :  MagicISO, Alcohol 52%

source : http://www.makeuseof.com/tag/3-free-alternatives-daemon-tools-mounting-image-files/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lebrument 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte