« Je voudrais débuter ce mois d’avril avec une note d’optimisme en saluant l’initiative solidaire de deux étudiantes américaines qui ont inventé un nouveau concept, celui de l’épicerie-container.
Le Stockbox, le nom de ce container original a le mérite de créer du lien social tout en proposant des produits frais : légumes du potager, des œufs de la ferme, de la viande, des produits livrés par les producteurs locaux ; le 1er été crée à Seattle dans une zone désertique, sans commerce où les habitants devaient prendre leur voiture pour faire leurs courses.
Grâce à sa mobilité et à son aspect pratique, l’épicerie-container peut se déplacer au gré des besoins en récréant du lien social entre les habitants et en réinventant le commerce de proximité, à des prix abordables. »
« En France, on pourrait facilement imaginer de faire la même chose dans certains villages, dans certaines zones rurales désertés, ce qui répondrait aussi, à la demande d’avoir une alimentation naturelle de qualité, sans intermédiaire, du producteur au consommateur.
Ce principe a le mérite d’aider les personnes au faible pouvoir d’achat en apportant un service au juste prix et de revitaliser des territoires en insufflant un certain dynamisme économique.
Plus d’informations sur le site – stockboxgrocers.com/
www.danslamaisondefrancoise.fr - danslamaisondefrancoise@orange.fr