Chers scientigeeks, loin de moi l’idée de remettre en cause nos connaissances infinies de la célèbre saga intergalactique, mais en lisant ce titre vous vous dites sans doute : « Je l’ai vu des dizaines de fois Star Wars, et autant l’original que les versions remasterisées ! Vous n’allez rien m’apprendre ! « .
Et bien détrompez-vous ! Vous n’avez jamais vu le scenario original, le brouillon fait par Georges Lucas ! Car celui-ci dort dans les cartons de LucasFilm depuis des dizaines d’années, caché tel un Wampa dans sa grotte. Et avec l’arrivée imminente des nouvelles déclinaisons filmographiques de la saga, LucasArts et Dark Horse viennent d’annoncer une publication prochaine de ce petit écrin sous forme de comics. On retrouvera alors J.W Rinzier (LucasArts) pour le scénario et Mike Mayhew (Marvel) au dessin.
Mais alors, ça change quoi ?
Au niveau des modifications, les Lightsaber seront remplacé par les Lazer Saber (bon en VF, ca ne fait pas grande différence) et entre autre, Han Solo serait un Alien, Luke Skywalker un général des armées et il faudra compter la présence d’un certain Jedi Annikin Starkiller .. ha oui quand même …de quoi changer ce que l’on a pu voir dans les salles obscures.
Randy Stradley, l’éditeur de Star Wars, nous révéle ses rêves de geek :
« Je ne sais pas où j’ai pour la première fois entendu parler de La Guerre des étoiles, c’était il y a des années, mais l’idée d’un Luke Skywalker ancien général, et d’un Han Solo sous forme de lézard de six pieds de haut, m’a complètement retourné mon cerveau de fan »
« J’ai toujours pensé qu’il s’agirait d’une de ces histoires perdues à jamais. Alors travailler pour ramener ce projet à la vie est un peu comme un rêve devenu réalité. »
J.W. Rinzlern, en charge du scénario, ajoute également :
« En faisant des recherches dans les archives de Lucasfilm j’ai trouvé des trésors, mais celui qui m’a vraiment séduit était brouillon de George pour Star Wars. Ses premièrs concepts étaient totalement fantastiques, hallucinants »
Date de parution prévue : Septembre … aux USA.
source : Dark Horse