C’est via son compte Twitter que Kim Dotcom, créateur du défunt Megaupload, vient d'annoncer que son tout nouveau site de stockage en ligne, Mega, allait désormais disposer d'une version adaptée aux appareils mobiles. Plus facile à utiliser, il y aura en sus des applications spécifiques, qui sont quant à elles toujours en cours de développement.
Si la version de ce Mega Mobile est encore à l’état expérimental, Kim Dotcom l’a bien annoncé sur Twitter. Et il semble également s’en amuser, à en croire l’image envoyée sur le compte du célèbre réseau social qui gazouille.
En fait, le site détecte automatiquement que vous naviguez avec un mobile, et propose un affichage adapté. Vous avez alors, d’un simple clic, plusieurs sections à votre disposition : boite de réception, contacts, paramètres, blog, etc. Un mode Pro est également possible, via paiement par Paypal.
Selon PC Inpact, qui a pu utiliser le logiciel, il est également possible d’afficher un menu « permettant de créer un lien de partage, de le renommer, de le supprimer ou tout simplement de l'ouvrir ». Il reste aussi est possible de revenir à la version classique via le bouton « Version normale ». Au cas où…
Toujours selon le site, le tout fonctionnerait plutôt bien et de manière fluide. Testé sur Android, iOS et Windows Phone la version mobile se serait affichée par défaut, automatiquement. Pratique.
Sachant que plusieurs applications dédiées sont toujours en cours de développement sur la version mobile de Mega, elles devraient d’ailleurs bientôt arriver. On attend d’en voir et savoir plus pour se prononcer plus avant.