Le 4 avril prochain, plusieurs journalistes sont conviés à la présentation d’une « nouveauté » chez Facebook. Cette invitation a donné lieu à de nombreuses rumeurs sur Internet dont la potentielle sortie d’un smartphone Facebook. Finalement, il semblerait qu’il s’agisse d’une surcouche logicielle accessible sur les smartphones sous Android qui se lancerait au démarrage du terminal.
Contrairement à ce que de nombreux analystes et médias pensaient, Facebook serait sur le point de présenter une surcouche logicielle à Android permettant d’intégrer des fonctionnalités du réseau social à un smartphone fonctionnant sous le système de Google. Exit le smartphone Facebook que l’on ressort à chaque nouvelle annonce d’une présentation chez Facebook.
Selon le site Android Police qui semble avoir réussi à se procurer une version bêta de la surcouche logicielle, Facebook devrait lancer un tel service pour les smartphones sous Android. Cette surcouche devrait permettre d’intégrer des fonctions Facebook sur le smartphone sur lequel elle est installée. Le service est configuré de telle façon à pouvoir être lancé dès le démarrage du smartphone et permettrait de contrôler le verrouillage du mobile, sa connexion Wi-Fi et changer certains paramètres. Le service a été montré sur un smartphone HTC portant le nom de code « Myst ».
La suite le 4 avril prochain…